Trojan Adobe_Flash_Player.exe et TR/Buzus.W.4
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pierrecaron
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pierrecaron Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 17:15
pierrecaron Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 17:15
A voir également:
- Trojan Adobe_Flash_Player.exe et TR/Buzus.W.4
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- 4 gb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
20 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 11:10
25 mai 2011 à 11:10
Bonjour
Pour de plus amples informations, fait ceci stp
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Serveur N°2
Ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.
Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/index.php
http://pjjoint.malekal.com/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Merci
A+
Pour de plus amples informations, fait ceci stp
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Serveur N°2
Ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.
Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/index.php
http://pjjoint.malekal.com/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Merci
A+
pierrecaron
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25 mai 2011 à 13:58
25 mai 2011 à 13:58
Merci pour ta réponse !
Voici le lien pour le rapport ZHPDiag :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijAvz5AhW.txt
Merci
A+
Voici le lien pour le rapport ZHPDiag :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijAvz5AhW.txt
Merci
A+
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 14:09
25 mai 2011 à 14:09
Re
Commençons par ceci:
Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
[MD5.D985F2C34F5CF7D3B0E65A8D2FAB0ADE] - (.Qjdygrk Software - Qjdygrk Lakds Emavhdbvy.) -- M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\pdfforge@mybrowserbar.com
M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\searchsettings@spigot.com
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} . (.Spigot, Inc. - Search Settings IE.) (1, 2, 3, 16) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\1.1.2\pdfforgeToolbarIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} . (.Spigot, Inc. - Search Settings IE.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} . (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxBHO.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\1.1.2\pdfforgeToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] . (.Spigot, Inc. - Search Settings application.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O23 - Service: (Application Updater) . (.Spigot, Inc. - Application Updater.) - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
O42 - Logiciel: FreeCompressor - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {8CA0170E-6E9E-43A5-AE1F-85A82820B847}
O42 - Logiciel: OfferBox - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}
O42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v1.1.2 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\Search Settings]
[HKCU\Software\fcn]
[HKLM\Software\Application Updater]
[HKLM\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Trymedia Systems]
[HKLM\Software\freeCompressor]
[HKLM\Software\pdfforge]
O43 - CFD: 17/06/2010 - 16:28:44 - [381013] ----D- C:\Program Files\Application Updater
O43 - CFD: 20/06/2010 - 05:53:02 - [37101] ----D- C:\Program Files\FissaSearch
O43 - CFD: 20/06/2010 - 05:51:58 - [3284093] ----D- C:\Program Files\OfferBox
O43 - CFD: 17/06/2010 - 16:28:44 - [4694536] ----D- C:\Program Files\pdfforge Toolbar
O43 - CFD: 11/04/2008 - 19:44:52 - [0] ----D- C:\ProgramData\Trymedia
O43 - CFD: 21/05/2011 - 04:29:56 - [381878] ----D- C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\OfferBox
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\lowregistry\search settings]
[HKLM\Software\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe]
[HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer]
[HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{37F4A335-D085-423e-A425-0370799166FB}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}]
[HKCR\Interface\{6612afdd-34ad-4b89-a236-7e6d07c3fdcd}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6612afdd-34ad-4b89-a236-7e6d07c3fdcd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKCR\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKCR\TypeLib\{ed85aebe-f834-4088-b5d3-97eb2478a6cd}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ed85aebe-f834-4088-b5d3-97eb2478a6cd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKCR\CLSID\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom]
[HKCR\Installer\Features\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKCR\Installer\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKCR\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKCR\Installer\UpgradeCodes\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater]
[HKLM\Software\Application Updater]
[HKCU\Software\fcn]
[HKLM\Software\freeCompressor]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge]
[HKLM\Software\pdfforge]
[HKCU\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Trymedia Systems]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SearchSettings
C:\Program Files\Application Updater
C:\Program Files\FissaSearch
C:\Program Files\OfferBox
C:\Program Files\pdfforge Toolbar
C:\ProgramData\Trymedia
C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\OfferBox
C:\Users\Bertrand\Appdata\LocalLow\pdfforge
C:\Users\Bertrand\Appdata\LocalLow\Search Settings
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navigateur OfferBox.lnk
SR - | Auto 08/01/2010 380928 | (Application Updater) . (.Spigot, Inc..) - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
FirewallRAZ
--------------------------------------------------------------------------------------------
Puis lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau. Sous Vista :Clic droit sur l'icône ZHPFix.exe
« Exécuter en tant qu'administrateur »
.
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
*Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
*Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )
A+
Commençons par ceci:
Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
[MD5.D985F2C34F5CF7D3B0E65A8D2FAB0ADE] - (.Qjdygrk Software - Qjdygrk Lakds Emavhdbvy.) -- M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\pdfforge@mybrowserbar.com
M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\searchsettings@spigot.com
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} . (.Spigot, Inc. - Search Settings IE.) (1, 2, 3, 16) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\1.1.2\pdfforgeToolbarIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} . (.Spigot, Inc. - Search Settings IE.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} . (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxBHO.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\1.1.2\pdfforgeToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] . (.Spigot, Inc. - Search Settings application.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O23 - Service: (Application Updater) . (.Spigot, Inc. - Application Updater.) - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
O42 - Logiciel: FreeCompressor - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {8CA0170E-6E9E-43A5-AE1F-85A82820B847}
O42 - Logiciel: OfferBox - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}
O42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v1.1.2 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\Search Settings]
[HKCU\Software\fcn]
[HKLM\Software\Application Updater]
[HKLM\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Trymedia Systems]
[HKLM\Software\freeCompressor]
[HKLM\Software\pdfforge]
O43 - CFD: 17/06/2010 - 16:28:44 - [381013] ----D- C:\Program Files\Application Updater
O43 - CFD: 20/06/2010 - 05:53:02 - [37101] ----D- C:\Program Files\FissaSearch
O43 - CFD: 20/06/2010 - 05:51:58 - [3284093] ----D- C:\Program Files\OfferBox
O43 - CFD: 17/06/2010 - 16:28:44 - [4694536] ----D- C:\Program Files\pdfforge Toolbar
O43 - CFD: 11/04/2008 - 19:44:52 - [0] ----D- C:\ProgramData\Trymedia
O43 - CFD: 21/05/2011 - 04:29:56 - [381878] ----D- C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\OfferBox
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\lowregistry\search settings]
[HKLM\Software\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe]
[HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer]
[HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{37F4A335-D085-423e-A425-0370799166FB}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}]
[HKCR\Interface\{6612afdd-34ad-4b89-a236-7e6d07c3fdcd}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6612afdd-34ad-4b89-a236-7e6d07c3fdcd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKCR\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
[HKCR\TypeLib\{ed85aebe-f834-4088-b5d3-97eb2478a6cd}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ed85aebe-f834-4088-b5d3-97eb2478a6cd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKCR\CLSID\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom]
[HKCR\Installer\Features\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKCR\Installer\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[HKCR\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKCR\Installer\UpgradeCodes\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater]
[HKLM\Software\Application Updater]
[HKCU\Software\fcn]
[HKLM\Software\freeCompressor]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge]
[HKLM\Software\pdfforge]
[HKCU\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\Trymedia Systems]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SearchSettings
C:\Program Files\Application Updater
C:\Program Files\FissaSearch
C:\Program Files\OfferBox
C:\Program Files\pdfforge Toolbar
C:\ProgramData\Trymedia
C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\OfferBox
C:\Users\Bertrand\Appdata\LocalLow\pdfforge
C:\Users\Bertrand\Appdata\LocalLow\Search Settings
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navigateur OfferBox.lnk
SR - | Auto 08/01/2010 380928 | (Application Updater) . (.Spigot, Inc..) - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
FirewallRAZ
--------------------------------------------------------------------------------------------
Puis lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau. Sous Vista :Clic droit sur l'icône ZHPFix.exe
« Exécuter en tant qu'administrateur »
.
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
*Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
*Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )
A+
pierrecaron
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28 mai 2011
25 mai 2011 à 14:31
25 mai 2011 à 14:31
Merci !
Je dois m'absenter jusqu'à 19h, je le fais en rentrant ce soir !
A+
Je dois m'absenter jusqu'à 19h, je le fais en rentrant ce soir !
A+
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pierrecaron
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25 mai 2011 à 20:10
25 mai 2011 à 20:10
Re Guillaume,
J'ai fait ce que tu demandes mais il y a un souci :
J'arrive à faire le copier-coller puis je clique sur Go.
Et à ce moment là, une fenêtre apparait "Impossible d'ouvrir le fichier "C:\ProgramFiles\ZHPDiag.txt". Le processus ne peut pas accèder au fichier car ce fichier est utilisé dans un autre processus".
Et là, le sablier tourne et je suis obligé de fermer par Ctrl+alt=sup pour m'en sortir.
Et en +, Avira me donne plusieurs messages disant qu'il a détecté 2 pui 3 puis 11 virus (j'ai pu noter notamment "comodo - CAV5A70.tmp et TR/Patched.gen2"
Je crois que ça s'aggrave, le disque n'arrête pas de "mouliner"...
Merci
a+
J'ai fait ce que tu demandes mais il y a un souci :
J'arrive à faire le copier-coller puis je clique sur Go.
Et à ce moment là, une fenêtre apparait "Impossible d'ouvrir le fichier "C:\ProgramFiles\ZHPDiag.txt". Le processus ne peut pas accèder au fichier car ce fichier est utilisé dans un autre processus".
Et là, le sablier tourne et je suis obligé de fermer par Ctrl+alt=sup pour m'en sortir.
Et en +, Avira me donne plusieurs messages disant qu'il a détecté 2 pui 3 puis 11 virus (j'ai pu noter notamment "comodo - CAV5A70.tmp et TR/Patched.gen2"
Je crois que ça s'aggrave, le disque n'arrête pas de "mouliner"...
Merci
a+
pierrecaron
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26 mai 2011 à 01:08
26 mai 2011 à 01:08
Antivir n'arrête pas de me signaler des fichiers .tmp du type :
6CAVD192.tmp
CVAF7AC.tmp
CAV7FA1.tmp
CAV9AB6.tmp
CAV4D70.tmp
etc...
Il signale aussi les virus TR\Patched-Gen2 et TR\BUZUS.W.6
Du coup, j'ai lancé un scan antivir complet qui vient de se terminer.
Voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijho4SGF9.txt
Merci
à+
6CAVD192.tmp
CVAF7AC.tmp
CAV7FA1.tmp
CAV9AB6.tmp
CAV4D70.tmp
etc...
Il signale aussi les virus TR\Patched-Gen2 et TR\BUZUS.W.6
Du coup, j'ai lancé un scan antivir complet qui vient de se terminer.
Voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijho4SGF9.txt
Merci
à+
Guillaume5188,
J'ai toujours le même message '" "Impossible d'ouvrir le fichier "C:\ProgramFiles\ZHPDiag.txt". Le processus ne peut pas accèder au fichier car ce fichier est utilisé dans un autre processus"." quand je clique sur "Go" dans ZHPFix et le logiciel se bloque.
Et le nombre d'alertres avira ne cesse d'augmenter !
Merci pour ton aide,
J'ai toujours le même message '" "Impossible d'ouvrir le fichier "C:\ProgramFiles\ZHPDiag.txt". Le processus ne peut pas accèder au fichier car ce fichier est utilisé dans un autre processus"." quand je clique sur "Go" dans ZHPFix et le logiciel se bloque.
Et le nombre d'alertres avira ne cesse d'augmenter !
Merci pour ton aide,
Utilisateur anonyme
Modifié par Guillaume5188 le 26/05/2011 à 17:08
Modifié par Guillaume5188 le 26/05/2011 à 17:08
Bonjour
Il faut lire ce n'est pas ZHPDiag qu'il faut utiliser mais ZHPFix.
Quand aux détections de ton antivirus ;il, s'agit de Faux Positif.
C'est Java qui est détecté.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
Il faut lire ce n'est pas ZHPDiag qu'il faut utiliser mais ZHPFix.
Quand aux détections de ton antivirus ;il, s'agit de Faux Positif.
C'est Java qui est détecté.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
pierrecaron
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28 mai 2011
26 mai 2011 à 22:45
26 mai 2011 à 22:45
Re bonjour,
En lisant ton message, j'ai eu un doute et puis non finalement.
C'est bien en utilisant ZHPFix (et non pas ZHPDiag) que j'obtiens ce message d'erreur. Je comprends ta surprise, mais je suis sûr de mon coup !
Je viens de réessayer, j'ai toujours le même message.
Merci
a+
P.S : utilises-tu Crossloop ? Si oui, on peut peut-être s'en servir pour que tu prennes la main sur mon PC ?
En lisant ton message, j'ai eu un doute et puis non finalement.
C'est bien en utilisant ZHPFix (et non pas ZHPDiag) que j'obtiens ce message d'erreur. Je comprends ta surprise, mais je suis sûr de mon coup !
Je viens de réessayer, j'ai toujours le même message.
Merci
a+
P.S : utilises-tu Crossloop ? Si oui, on peut peut-être s'en servir pour que tu prennes la main sur mon PC ?
pierrecaron
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28 mai 2011
26 mai 2011 à 23:41
26 mai 2011 à 23:41
Re,
Cette fois, au lieu de fermer le programme quand le problème apparait, je l'ai laissé tourner un bon moment et il a réussi à finir le scan.
Voici donc le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijxyan5D6.txt
Merci,
a+
Cette fois, au lieu de fermer le programme quand le problème apparait, je l'ai laissé tourner un bon moment et il a réussi à finir le scan.
Voici donc le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijxyan5D6.txt
Merci,
a+
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 08:30
27 mai 2011 à 08:30
Bonjour
1)* Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Double clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows7) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.
* Double-clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows 7) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"
et sur [entrée] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparaît à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Bouton »Download free version »
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
(cela dis, il est très simple d'utilisation).
relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)
Fais un examen dit "Complet"
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)
Poste moi les rapports au fur et à mesure;merci.
@+
1)* Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Double clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows7) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.
* Double-clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows 7) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"
et sur [entrée] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparaît à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Bouton »Download free version »
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
(cela dis, il est très simple d'utilisation).
relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)
Fais un examen dit "Complet"
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)
Poste moi les rapports au fur et à mesure;merci.
@+
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27 mai 2011 à 12:47
27 mai 2011 à 12:47
Bonjour,
J'ai téléchargé Ad-remover. J'obtiens un fichier AD-R.exe que j'essaie d'ouvrir en tant qu'administrateur et à ce moment là, j'obtiens le message suivant :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
Que faire ?
Merci
A+
J'ai téléchargé Ad-remover. J'obtiens un fichier AD-R.exe que j'essaie d'ouvrir en tant qu'administrateur et à ce moment là, j'obtiens le message suivant :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
Que faire ?
Merci
A+
pierrecaron
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28 mai 2011
27 mai 2011 à 13:15
27 mai 2011 à 13:15
Je voulais dire exécuter.
C'est ce que je fais : clic droit - Exécuter en tant que administrateur
C'est ce que je fais : clic droit - Exécuter en tant que administrateur
Re
Désactive l'UAC
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
@+
Désactive l'UAC
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
@+
pierrecaron
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28 mai 2011
27 mai 2011 à 13:34
27 mai 2011 à 13:34
Re
J'ai désactivé l'UAC et relancé le PC puis réessayé d'exécuter AD-R.exe en tant qu'admin, mais j'ai toujours le même message.
+
J'ai désactivé l'UAC et relancé le PC puis réessayé d'exécuter AD-R.exe en tant qu'admin, mais j'ai toujours le même message.
+
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 14:06
27 mai 2011 à 14:06
Re
Avançons:
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Bouton »Download free version »
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
(cela dis, il est très simple d'utilisation).
relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)
Fais un examen dit "Complet"
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)
@+
Avançons:
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Bouton »Download free version »
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
(cela dis, il est très simple d'utilisation).
relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)
Fais un examen dit "Complet"
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)
@+
pierrecaron
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28 mai 2011
28 mai 2011 à 01:16
28 mai 2011 à 01:16
Bonjour,
J'ai fait le scan complet de Malwaresbytes dont voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijwuvHJpY.txt
Après le scan, j'ai relancé le PC et j'ai toujours des alertes virus venant de Antivir. J'imagine que le "nettoyage" n'est pas fini...
Et l'apparence de la barre des tâches a changé (elle ressemble plus à celle de 98 ou xp que vista). Est-ce dû au fait que j'ai désactivé l'UAC ? Ou une conséquence d'un des virus ?
Merci,
a+
J'ai fait le scan complet de Malwaresbytes dont voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijwuvHJpY.txt
Après le scan, j'ai relancé le PC et j'ai toujours des alertes virus venant de Antivir. J'imagine que le "nettoyage" n'est pas fini...
Et l'apparence de la barre des tâches a changé (elle ressemble plus à celle de 98 ou xp que vista). Est-ce dû au fait que j'ai désactivé l'UAC ? Ou une conséquence d'un des virus ?
Merci,
a+
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 08:25
28 mai 2011 à 08:25
Bonjour
Procède à la mise à jour de Windows via Windows Update.
@+
Procède à la mise à jour de Windows via Windows Update.
@+
pierrecaron
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28 mai 2011
28 mai 2011 à 15:40
28 mai 2011 à 15:40
Bonjour,
Ca y est, j'ai mis à jour windows, le SP1 est installé.
à+
Ca y est, j'ai mis à jour windows, le SP1 est installé.
à+
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 16:05
28 mai 2011 à 16:05
Re
Procédons à la mise à jour de Java.
Pour java utilises JavaRa
et un autre tutoriel javaRa http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara
Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-cliques ou clic droit sous Vista sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-cliques sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis cliques sur Select.
* Cliques sur Effacer les anciennes versions
* Cliques sur Oui pour confirmer. Laisses travailler et cliques ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Postes-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
*Va sur ce site ensuite pour récupérer cette dernière version : https://www.java.com/fr/
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
@+
Procédons à la mise à jour de Java.
Pour java utilises JavaRa
et un autre tutoriel javaRa http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara
Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-cliques ou clic droit sous Vista sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-cliques sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis cliques sur Select.
* Cliques sur Effacer les anciennes versions
* Cliques sur Oui pour confirmer. Laisses travailler et cliques ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Postes-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
*Va sur ce site ensuite pour récupérer cette dernière version : https://www.java.com/fr/
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
@+
pierrecaron
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28 mai 2011
28 mai 2011 à 17:15
28 mai 2011 à 17:15
Re,
J'ai installé JavaRa puis effacé les anciennes versions. Mais le rapport ne s'ouvre pas et je ne retrouve pas de JavaRa.log dans C: ni en passant par la recherche windows, ni dans "Autres options" de Javara en cliquant sur "Ouvrir le journal de Javara".
P.S : je vais devoir m'absenter ce soir puis demain, fête des mères oblige.
J'essaierai de poursuivre dimanche soir tard ou lundi.
à+
J'ai installé JavaRa puis effacé les anciennes versions. Mais le rapport ne s'ouvre pas et je ne retrouve pas de JavaRa.log dans C: ni en passant par la recherche windows, ni dans "Autres options" de Javara en cliquant sur "Ouvrir le journal de Javara".
P.S : je vais devoir m'absenter ce soir puis demain, fête des mères oblige.
J'essaierai de poursuivre dimanche soir tard ou lundi.
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