Garantie surtension ?
Naflin
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 2 juin 2013 à 20:44
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 2 juin 2013 à 20:44
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BmV
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Modifié par BmV le 24/05/2011 à 23:00
Modifié par BmV le 24/05/2011 à 23:00
Je vois que la mauvaise foi continue ....
Encore une fois, en cas de souci de surtension par exemple, on fait jouer l'assurance "dommages" de l'habitation principale, pas la garantie !
La garantie, pour mémoire, couvre les défauts de fabrication et/ou les vices cachés d'un objet lors de son usage normal.
Or flanquer une giclée de surtension dans un PC, je n'appelle pas ça un "usage normal"....
Et oui, c'est de l'escroquerie ce qui est projeté ci-dessus !
Et oui c'est passible de poursuites !
"est-ce que le SAV saura que le client sait d'où vient le problème ? " : dans le meilleur des cas, ils vont le remarquer, refuser de faire jouer la garantie et faire un devis, de toutes façons, et là, le fait que le client sache ou pas n'est pas important pour eux.
Dans le pire des cas, ils peuvent porter plainte.
"quand je dis volontaire c'est genre de l'avoir pris et de l'avoir claqué par terre," : même pour ça, la garantie ne jouera absolument pas.
Et même encore moins !
Sinon, quand tu dis quelque chose, veille à bien choisir les mots exacts et précis, sinon tu risques fort de te retrouver dans des situations très inconfortables.
"pour utiliser son pc portable près d'une piscine excuses moi du terme mais il faut vraiment être con" : pourquoi ?
C'est interdit ?
Ou bien y a-t-il une distance réglementaire minimale ?
Il cesse de fonctionner à proximité de plongeoirs, de maillots de bain, de crème solaire, de chlore et/ou de transats ?
Perso, je n'ai jamais remarqué ça ....
Quant à ton plaidoyer contre la "société de consommation" (ressassé depuis plus de 50 ans, soit dit en passant ...) est un peu pitoyable car absolument pas argumenté et, au-delà, tu es encore très jeune pour pouvoir débattre sur un truc dont tu ne mesures pas du tout l'étendue exacte, car tu ne l'as pas encore vécu réellement.
Quand on ne fait pas la différence entre le domaine de la garantie légale et celle de l'assurance, on évite de philosopher au-delà ...
Pour la même raison, d'ailleurs, rien ne t'autorise à spéculer avec une telle insolence, une telle désinvolture et un tel manichéisme sur ma vie privée, qui plus est dans une situation hypothétique, et implicitement m'insulter en me traitant entre les lignes d'escroc en puissance.
Merci de rester dans les limites de la bienséance ici.
Sauf si bien sûr tu compte nous quitter sous peu ....
-=O(_BmV_)O=-             Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres
sont célibataires." -Sacha Guitry-
Encore une fois, en cas de souci de surtension par exemple, on fait jouer l'assurance "dommages" de l'habitation principale, pas la garantie !
La garantie, pour mémoire, couvre les défauts de fabrication et/ou les vices cachés d'un objet lors de son usage normal.
Or flanquer une giclée de surtension dans un PC, je n'appelle pas ça un "usage normal"....
Et oui, c'est de l'escroquerie ce qui est projeté ci-dessus !
Et oui c'est passible de poursuites !
"est-ce que le SAV saura que le client sait d'où vient le problème ? " : dans le meilleur des cas, ils vont le remarquer, refuser de faire jouer la garantie et faire un devis, de toutes façons, et là, le fait que le client sache ou pas n'est pas important pour eux.
Dans le pire des cas, ils peuvent porter plainte.
"quand je dis volontaire c'est genre de l'avoir pris et de l'avoir claqué par terre," : même pour ça, la garantie ne jouera absolument pas.
Et même encore moins !
Sinon, quand tu dis quelque chose, veille à bien choisir les mots exacts et précis, sinon tu risques fort de te retrouver dans des situations très inconfortables.
"pour utiliser son pc portable près d'une piscine excuses moi du terme mais il faut vraiment être con" : pourquoi ?
C'est interdit ?
Ou bien y a-t-il une distance réglementaire minimale ?
Il cesse de fonctionner à proximité de plongeoirs, de maillots de bain, de crème solaire, de chlore et/ou de transats ?
Perso, je n'ai jamais remarqué ça ....
Quant à ton plaidoyer contre la "société de consommation" (ressassé depuis plus de 50 ans, soit dit en passant ...) est un peu pitoyable car absolument pas argumenté et, au-delà, tu es encore très jeune pour pouvoir débattre sur un truc dont tu ne mesures pas du tout l'étendue exacte, car tu ne l'as pas encore vécu réellement.
Quand on ne fait pas la différence entre le domaine de la garantie légale et celle de l'assurance, on évite de philosopher au-delà ...
Pour la même raison, d'ailleurs, rien ne t'autorise à spéculer avec une telle insolence, une telle désinvolture et un tel manichéisme sur ma vie privée, qui plus est dans une situation hypothétique, et implicitement m'insulter en me traitant entre les lignes d'escroc en puissance.
Merci de rester dans les limites de la bienséance ici.
Sauf si bien sûr tu compte nous quitter sous peu ....
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24 mai 2011 à 20:55
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Ben si tu penses qu'ils ne vont pas le voir, que c'est à cause d'une surtension ... Faut pas les prendre pour des jambons non plus !
Sinon, les spécialistes SAV et Docteurs en droit sont ici toujours aussi pittoresques (faudrait qu'on pense à commencer un bêtisier sur ce domaine, d'ailleurs ...) :
- "Normalement oui , tout dommage ( sauf volontaire ) est garanti " : ben voyons !
Si donc mon portable tombe, très involontairement bien sûr, dans la piscine, c'est couvert par la garantie ?
Ou bien si, toujours très involontairement, je roule avec ma bagnole sur mon portable posé dans la cour, c'est couvert par la garantie aussi ?
On confond pas là "garantie" et "assurance", par hasard ?
non ?
Même pas un tout petit peu ?
"J'leur dis donc pas que c'est une surtension ... ni comment ça s'est fait ..." : et qui c'est qui qui parlait de gens "de mauvaise foi" y'a pas si longtemps ?
Hm ?
Cela dit, je te signale quand même que si tu pousses le bouchon un peu loin auprès du SAV, ça peut même te valoir une inculpation pour tentative d'escroquerie.
Cela dit, tu fais comme tu le sens.
Sinon, les spécialistes SAV et Docteurs en droit sont ici toujours aussi pittoresques (faudrait qu'on pense à commencer un bêtisier sur ce domaine, d'ailleurs ...) :
- "Normalement oui , tout dommage ( sauf volontaire ) est garanti " : ben voyons !
Si donc mon portable tombe, très involontairement bien sûr, dans la piscine, c'est couvert par la garantie ?
Ou bien si, toujours très involontairement, je roule avec ma bagnole sur mon portable posé dans la cour, c'est couvert par la garantie aussi ?
On confond pas là "garantie" et "assurance", par hasard ?
non ?
Même pas un tout petit peu ?
"J'leur dis donc pas que c'est une surtension ... ni comment ça s'est fait ..." : et qui c'est qui qui parlait de gens "de mauvaise foi" y'a pas si longtemps ?
Hm ?
Cela dit, je te signale quand même que si tu pousses le bouchon un peu loin auprès du SAV, ça peut même te valoir une inculpation pour tentative d'escroquerie.
Cela dit, tu fais comme tu le sens.
BeFaX
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24 mai 2011 à 19:00
24 mai 2011 à 19:00
Tu n'es pas responsable des dégâts occasionnés, et surtout, tu n'es pas obligé de préciser ce que tu viens de dire concernant ce circuit électrique en mauvais état.
Tu leur dis simplement qu'il ne fonctionne plus et que tu en as besoin assez rapidement.
Tu leur dis simplement qu'il ne fonctionne plus et que tu en as besoin assez rapidement.
SolidSnake059
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24 mai 2011 à 21:09
24 mai 2011 à 21:09
BmV tu abuses dans tes propos, quand je dis volontaire c'est genre de l'avoir pris et de l'avoir claqué par terre, au fait, pour utiliser son pc portable près d'une piscine excuses moi du terme mais il faut vraiment être con ... de même pour rouler dessus avec sa bagnole .
Imaginons que tu ais une surtension chez toi , ton pc claque et toi tu ne sais pas d'où vient le problème ? Tu ferais pareil donc n'essaie pas de faire genre ' c'est pas bien , c'est de l'escroquerie '
Là, certes il le sait d'où vient le problème, mais est-ce que le SAV saura que le client sait d'où vient le problème ?
Une belle problématique mais c'est la société de consommation à la con dans laquelle nous vivons aujourd'hui qui nous force à devenir ainsi, comme eux de toute façon, désolé de ce mini coup de gueule mais un peu marre de cette situation.
Imaginons que tu ais une surtension chez toi , ton pc claque et toi tu ne sais pas d'où vient le problème ? Tu ferais pareil donc n'essaie pas de faire genre ' c'est pas bien , c'est de l'escroquerie '
Là, certes il le sait d'où vient le problème, mais est-ce que le SAV saura que le client sait d'où vient le problème ?
Une belle problématique mais c'est la société de consommation à la con dans laquelle nous vivons aujourd'hui qui nous force à devenir ainsi, comme eux de toute façon, désolé de ce mini coup de gueule mais un peu marre de cette situation.
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SolidSnake059
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24 mai 2011 à 18:53
24 mai 2011 à 18:53
Normalement oui , tout dommage ( sauf volontaire ) est garanti , ne mentionnes pas le problème de surtension et ça passe ;)
SolidSnake059
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Modifié par SolidSnake059 le 24/05/2011 à 23:29
Modifié par SolidSnake059 le 24/05/2011 à 23:29
Excuses moi d'avoir entièrement mal formulé ma précédente réponse BmV mais que tu me crois ou pas, jamais je n'ai voulu t'insulter ou te traiter d'escroc .
Je vais reformuler : " pour utiliser son pc portable près d'une piscine, on ne mesure pas le risque d'endommagement qu'il pourrait y'avoir ... de même pour rouler dessus avec sa bagnole . "
" Imaginons que tu ais une surtension chez toi , ton pc claque et toi tu ne sais pas d'où vient le problème ? Tu l'enverras au SAV comme quiconque "
Dans la deuxième problématique j'ai enlevé " Tu ferais pareil donc n'essaie pas de faire genre ' c'est pas bien , c'est de l'escroquerie ' "
Juste histoire d'y voir plus clair, comme tu peux voir, je n'ai pas voulu te viser personnellement, d'ailleurs je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu .
Pour en revenir à la question , oui il peut faire jouer l'assurance de son habitation qui je crois, compte aussi pour les biens .
En espérant ne pas avoir de soucis ici car sans ce forum je meurs ( j'aime bien aider les gens , leur expliquer ce que je peux et inversement, apprendre des autres pour mon futur ) . . .
@+
Je vais reformuler : " pour utiliser son pc portable près d'une piscine, on ne mesure pas le risque d'endommagement qu'il pourrait y'avoir ... de même pour rouler dessus avec sa bagnole . "
" Imaginons que tu ais une surtension chez toi , ton pc claque et toi tu ne sais pas d'où vient le problème ? Tu l'enverras au SAV comme quiconque "
Dans la deuxième problématique j'ai enlevé " Tu ferais pareil donc n'essaie pas de faire genre ' c'est pas bien , c'est de l'escroquerie ' "
Juste histoire d'y voir plus clair, comme tu peux voir, je n'ai pas voulu te viser personnellement, d'ailleurs je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu .
Pour en revenir à la question , oui il peut faire jouer l'assurance de son habitation qui je crois, compte aussi pour les biens .
En espérant ne pas avoir de soucis ici car sans ce forum je meurs ( j'aime bien aider les gens , leur expliquer ce que je peux et inversement, apprendre des autres pour mon futur ) . . .
@+
:D qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Vous pensez vraiment que les sav font une enquête sérieuse sur chaque panne ?! Ils vérifient que ça marche ou pas et les traces visibles d'éventuelles mauvaise utilisation et d'ouverture. Je ne dis pas que ça passe à tous les coups mais il ne faut jamais hésiter à faire marcher la garantie.
Et si vous pensez qu'on va se faire attaquer en justice parce qu'on n'a pas remarqué qu'il y a eu une surtension (encore faut-il qu'ils prouvent que c'est bien une surtension et non un composant défaillant) c'est bien vous qui manquez d'expérience.
Récemment j'ai envoyé en garantie un démarreur dont j'avais grillé le solénoïde à cause d'un fil qui traînait, après renvoie et "expertise" chez le fabriquant ils m'ont remboursé avec leurs excuses...
N'oubliez jamais que dans le prix ce genre de choses est prévu, les vrais retours fautifs et les quelques "escroqueries" inévitables.
Et c'est pas cher payé quand on voit qu'ils calquent bien entendu les durées de garantie sur la durée de vie prévisible de leurs composants. Ou que les garanties sont parfois refusées pour quelques rayures... Ou encore les garanties rajoutées qui ne servent à rien...
Bref ça fait partie du jeu, c'est le commerce.
Vous pensez vraiment que les sav font une enquête sérieuse sur chaque panne ?! Ils vérifient que ça marche ou pas et les traces visibles d'éventuelles mauvaise utilisation et d'ouverture. Je ne dis pas que ça passe à tous les coups mais il ne faut jamais hésiter à faire marcher la garantie.
Et si vous pensez qu'on va se faire attaquer en justice parce qu'on n'a pas remarqué qu'il y a eu une surtension (encore faut-il qu'ils prouvent que c'est bien une surtension et non un composant défaillant) c'est bien vous qui manquez d'expérience.
Récemment j'ai envoyé en garantie un démarreur dont j'avais grillé le solénoïde à cause d'un fil qui traînait, après renvoie et "expertise" chez le fabriquant ils m'ont remboursé avec leurs excuses...
N'oubliez jamais que dans le prix ce genre de choses est prévu, les vrais retours fautifs et les quelques "escroqueries" inévitables.
Et c'est pas cher payé quand on voit qu'ils calquent bien entendu les durées de garantie sur la durée de vie prévisible de leurs composants. Ou que les garanties sont parfois refusées pour quelques rayures... Ou encore les garanties rajoutées qui ne servent à rien...
Bref ça fait partie du jeu, c'est le commerce.
BmV
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2 juin 2013 à 12:39
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Ah bon ?
Mais c'est franchement hallucinant !
Ceci est une information vraiment très intéressante et hors du commun.
Merci de nous en avoir fait part.
On ne s'en serait jamais douté ici ....
Mais c'est franchement hallucinant !
Ceci est une information vraiment très intéressante et hors du commun.
Merci de nous en avoir fait part.
On ne s'en serait jamais douté ici ....
Naflin
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24 mai 2011 à 19:28
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Merci les gens ! On va tester ... J'leur dis donc pas que c'est une surtension ... ni comment ça s'est fait ...
BmV
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25 mai 2011 à 13:21
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"oui il peut faire jouer l'assurance de son habitation " : non, il doit !
Pour le reste, je préfère arrêter la polémique, on tourne en rond.
Et pour terminer : évite de donner des conseils dont tu n'as pas le début de brouillon de compétence ni n'en mesures les conséquences, c'est pas du tout le genre de la maison.
Ou alors demande l'avis à tes parents avant de poster.
Pour le reste, je préfère arrêter la polémique, on tourne en rond.
Et pour terminer : évite de donner des conseils dont tu n'as pas le début de brouillon de compétence ni n'en mesures les conséquences, c'est pas du tout le genre de la maison.
Ou alors demande l'avis à tes parents avant de poster.
graffx
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2 juin 2013 à 20:44
2 juin 2013 à 20:44
J' ai un ami qui a eu une surtension du jour au lendemain, devis envoyé a EDF, je ne connais pas trop les etapes ensuite mais apparement il s'est fait remboursé sa carte mere par edf.
Piste à explorer. Dans tous les cas, bmv a raison, les assurances sont faites pour ca.
Mais attention, les assurances peuvent etre vicieuses.
Un exemple tout bete, un ami a installé une porte de garage qui se referme à télécommande. Le probleme c'est qu' elle s'est refermée seule et les clés étaient à l'interieur. Il a cassé le petit carreau de son bureau dont le niveau de la fenetre se trouve au niveau du sol a l'exterieur, mais il a declaré que c'etait un caillou en passant sous la tondeuse qui l' avait cassé pour pouvoir etre remboursé de son carreau. En effet il m'expliquait que si il avait raconté la vraie histoire, l'assurance n' aurait rien fait.
Je sais ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet initial mais j' ai pas d' amis alors je raconte ma vie huhuhu.
Piste à explorer. Dans tous les cas, bmv a raison, les assurances sont faites pour ca.
Mais attention, les assurances peuvent etre vicieuses.
Un exemple tout bete, un ami a installé une porte de garage qui se referme à télécommande. Le probleme c'est qu' elle s'est refermée seule et les clés étaient à l'interieur. Il a cassé le petit carreau de son bureau dont le niveau de la fenetre se trouve au niveau du sol a l'exterieur, mais il a declaré que c'etait un caillou en passant sous la tondeuse qui l' avait cassé pour pouvoir etre remboursé de son carreau. En effet il m'expliquait que si il avait raconté la vraie histoire, l'assurance n' aurait rien fait.
Je sais ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet initial mais j' ai pas d' amis alors je raconte ma vie huhuhu.