Impossible de lire un dvd+r sur un lecteur dv

Résolu/Fermé
nini1211 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 22:37
 Jean-Phi - 25 nov. 2008 à 23:14
Salut, j'ai gravé pas mal de dvd+r grace à des films que j'avais téléchargé, mais quand je les met sur mon lecteur dvd ( un sony ns430) il me marques impossible de le lire. J'ai remarqué que sur le lecteur était inscrit Cd-rw/dvd-rw et non pas dvd+r. Je sais pas si c'est irréverssible ou si on peut faire une manipulation pour pouvoir lire ce type de format sur mon lecteur dvd. Merci bcp
A voir également:

7 réponses

Bonjour, SALUT A TOUS, VOILA J'AI UN PROBLEME J'AI PA PU LIRE UN CD DVD+R COMMENT FAIRE ET MERCI D'AVANCE
27
je vien de téléchargé un film en dvd, je les gravé avec néro sur un cd dvd et quand je le mais sur mon lecteur dvd ca ne marche pas comment on peut fair merci!!!
9
choupnouttes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 6
17 janv. 2008 à 20:14
Meme probleme !
Meme avec les DVD-r il me pause des problemes, une fois sur 2 c'ets le bins ...le pire c'ets que mem avec un dvd video achete il merde !!!! mauvais ha selon moi !!!!
6
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
3 mai 2006 à 15:10
Bonjour nini1211 et tout le groupe

Au niveau lecture sur les DVD de salon, il y a moins de problèmes que pour la gravure. Cependant, quand tu dis graver des vidéos, tu ne nous dis pas avec quel logiciel, et surtout quelles "préparations".

Pour pouvoir lire sur un DVD de salon, il faut impérativement respecter des règles de conversion/formats/mises en pages, de tous les fichiers. Tout ceci est fait par un programme d'authoring, qui saura créer les chapitres et convertir tes formats vidéo "originaux" (AVI ...) en mpeg2 (.VOB) dans les répertoires qui vont bien.

Nero, par exemple, sait très bien le faire.

Une fois ces conversion terminées, la gravure pourra (avec encore un peu de chance) être lue sur (presque) tous les lecteurs de salon.
3
mais comment fait-on pour convertir les formats AVI en mpeg pour permettre la lecture sur les lecteurs DVD de salon.
au départ ma sources étant du mini dv de camescope copié sur cd r.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
3 mai 2006 à 10:17
si il n'est pas compatible alors c'est mort !
la compatibilité ce situe au niveau du lecteur puis au niveau du traitement vidéo.
les dvd+ et les dvd- sont assez différents dans leur façon de stocker les données, il y a un tutorial dans les fiches CCM assez intéressant.
2
bonjour j aimerais savoir comment mettre mais films avis en mpeg2 etquelle programme prendre svp qui srais moins compliquer pour un debutant merci de vos reponse
1
technologies Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 1
3 mai 2006 à 11:58
Salut,

Pour lire un fichier video quelqu'il soit sur un lecteur video, il faut tout simplement le convertir en mpeg ou le graver à l'aide de Ulead DVD workshop. Sinon, il est logique que ça ne marche pas si tu copies des fichier avi directement sur le DVD.

:)
0