Exécutables non exécutables...

Résolu/Fermé
Mourt Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 mai 2011 à 11:36
kaneagle Messages postés 86016 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2025 - 24 mai 2011 à 11:47
Bonjour,

Je suis navré de vous déranger, mais j'ai un très gros problème...

Je vous explique tout depuis le début.
J'ai tenté d'ouvrir un fichier dont l'extension m'était inconnue.
Il me semblait qu'il s'agissait d'un exécutable, j'ai donc ajouté ".exe" à la fin du nom de mon fichier.
Ca n'a pas fonctionné.

Puis je me suis rappelé qu'il s'agissait en fait d'une archive .rar, mais que mon logiciel gratuit QuickZip ne l'avait pas repéré comme tel au début.

Le fichier s'étant "assimilée" comme un exécutable, je n'arrivais plus à lui faire changer de format pour un .rar.

J'ai donc démarré QuickZip, et j'ai tenté de démarrer en force mon fichier mystère avec le logiciel de décompression.
Grossière erreur, dans la manipulation j'ai donc indiqué que tous les fichiers .exe devaient désormais s'ouvrir avec QuickZip !

Evidemment, je perds tous mes fichiers .exe qui ne s'ouvrent plus (en fait, quand j'ouvre ne serait-ce que explorer.exe, ça m'ouvre directement QuickZip...).

J'ai tenté de supprimer QuickZip en pensant que ça remettrait ça à la normale, ça n'a pas été le cas : au lieu de s'ouvrir avec QuickZip, mes exécutables ont pour icône une page vierge et lorsque je tente de les ouvrir, il me demande avec quel logiciel je dois le faire...

J'ai réussi à ouvrir Firefox en tombant sur l'Aide Windows qui me demandait si je souhaitais plus d'informations sur le Net ^^'
Sinon, impossible d'atteindre même Firefox, tout ce qui est à base d'exécutables ne fonctionne plus.

Auriez-vous une solution à me proposer, pour que tout revienne à la normale ?

Merci d'avance, encore une fois je suis désolé pour le dérangement !
Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas !

3 réponses

kaneagle Messages postés 86016 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2025 14 421
24 mai 2011 à 11:37
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> seven_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Ensuite redémarre le pc.
2
Mourt Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
24 mai 2011 à 11:46
Wow, je suis impressionné !

Réponse une minute seulement après avoir posté mon problème, et réponse d'une grande qualité !
Je n'avais encore jamais posté sur ce forum, je suis agréablement surpris.

Merci énormément à vous kaneagle, je viens de faire la manip', tout s'est déroulé à merveille !
J'ai récupéré tous mes exécutables, merci encore !
0
kaneagle Messages postés 86016 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2025 14 421
24 mai 2011 à 11:47
De rien,
Bonne journée.
0