Réception des chaines TNT sur mon lecteur DVD

Fermé
Fanfan06 - 24 mai 2011 à 10:25
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 mai 2011 à 11:45
Bonjour,
Que dois-je faire pour réceptionner les chaînes TNT sur mon graveur de DVD (LG modèle: RC185) ?
Il est relié à la télé TNT intégrée via une prise péritel.
Dois-je rajouter un décodeur pour mon lecteur/graveur ?
- Si OUI de quel type ?

Merci de vôtre aide
Cordialement
Fanfan




A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
24 mai 2011 à 11:45
Bonjour
le fait de raccorder un appareil (recepteur TV ou enregistreur ) te fait accepter le principe de la perte de qualité du numerique puis que ce signal est transcodé en analogique. Ceci etant dit tu as tout a fait la possibilité d'enregister depuis un source que je te conseille le bon vieux boitier adaptateur TNT pour TV ancien. les prix ont beaucoup baissé et il te faut seulement une antenne. L'independance de ce récepteur externe permet d'enregistrer ce que tu veux et independemment de ce que tu regardes avec ton TV.
Tu met ton enregistreur en peritel sur ce boitier Tv TNT externe ( apres avoir avec un Tv procédé a la memorisation de chaines) et l'enregsitreur en mode programme AV ou EXT 1 selon la marque. Le + searit d'utiliser un petit TV devenu inutile en antenne genre 36cm comme ecran de controle. alors choisis un boitier TNT externe muni d'une peritel "TV" et d'une autre "magnetoscope"
bonne recherches salut
0