Problème avec cubase sx

quaerere -  
 yannou -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec le logiciel Cubase SX. Je souhaiterais m'en servir pour améliorer la qualité de son d'un morceau que j'ai composé avec un autre logiciel. Je sais que c'est possible. Pour cela j'ouvre avec Cubase le fichier midi. Jusque là pas de problème, Cubase prend bien en compte ce fichier et présente bien chacune des pistes qui le constitue. La difficulté se pose dès lors que j'essaie d'assigner un VST instrument à l'une des pistes du morceau. Pour ce faire, je vais dans le menu "périphérique", puis VST instruments. Là une fenêtre apparaît qui me propose de choisir un VST instrument. Je choisis par exemple "embracer". A l'intérieur d'embracer, je choisis un son et je l'assigne à une piste. J'active alors la lecture et la manoeuvre semble fonctionner. Seulement, dès que je stop la lecture Cubase ne garde pas le VST instrument que j'ai moi-même choisi et m'en assigne un autre automatiquement. J'ai beau refaire la manoeuvre, changer d'instrument, il me le change systématiquement. C'est toujours le même d'ailleurs qu'il remet : "octave strings". Je ne parviens donc pas à assigner un instrument autre que celui-ci.
Que faire? Votre aide serait la bienvenue...

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

bonjour

je ne me rappelle pas bien, mais je crois que dans la partie gauche de l'arrangeur, il y a une case à cocher pour appeler le n° du son,
si elle est cochée, elle doit rappeler ce son-là à chaque lecture...

sinon, peut-être qu'à l'intérieur de la piste midi, il y a un "program change"
0
yannou

même problème que quaerere, c'est très énervant !
0