Imprimante EPSON Stylus SX210

Lainlou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Subitement, les impressions de documents couleurs "sortent" en un rouge pale alors que les cartouches sont à 1/2 pleines. Après trois nettoyages, les lignes jaunes et bleues ne sont pas imprimées sur la feuille test.

A noter que c'est la première fois que cela se produit.

D'avance, merci pour votre indispensable dépannage.

Avec mes meilleures salutations.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pas toute jeune cette imprimante ! Perso la SX 415 (série 410)

Après quelques utilisations avec des cartouches dites "compatibles" j'avais eu ce problème similaire. J'étais revenu aux cartouches "originales" mais trop tard le mal était fait.

Ce que j'ai fait= Faites un nettoyage manuel des buses en injectant dans chaque buse de l'eau déminéralisée. Avec une seringue et un petit tuyau au diamètre des buses. Faites 2 fois cette opération. Laissez ensuite sécher 24 heures (environ). Remontez vos cartouches puis faites un nettoyage via les outils de l'imprimante. Pour finir faites un essai test.

Il est possible que cela ne suffira pas : En effet perso j'ai dû effectuer 2 nettoyages manuels complets et enfin le troisième jour tout était revenu à la normale.

Il existe des produits de nettoyages de buses, assurément plus efficace mais plutôt cher pour ce que c'est.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
1
Lainlou

Bonjour,

Il n'y a pas que l'imprimante qui n'est pas toute jeune !!!

MERCI pour votre suggestion que je ne manquerai pas d'appliquer.

Bonne semaine avec mes meilleurs messages.

Lainlou
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Merci du retour . . . Perso 1947

Bonne semaine également.
0