Bibliothèque en C
rabah200830
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée une bibliothèque en langage (le fichier .a) mais le problème, je sais pas comment l'utiliser. Où je devais le mettre pour que je puisse compiler mon programme sans avoir recours au fichier des fonctions qui se trouvent dans la bibliothèque.
merci
J'ai crée une bibliothèque en langage (le fichier .a) mais le problème, je sais pas comment l'utiliser. Où je devais le mettre pour que je puisse compiler mon programme sans avoir recours au fichier des fonctions qui se trouvent dans la bibliothèque.
merci
A voir également:
- Bibliothèque en C
- Google photo bibliothèque - Accueil - Photo
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Bibliothèque ✓ - Forum Windows 10
- Bibliothèque dynamique aacs ✓ - Forum Logiciels
- Musique seven bibliothèque ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
pourquoi ne pas créer des .h et les mettre dans le meme répertoire que ton programme principal, n'oublie juste pas # include<...h>
pour utiliser une bibliothèque :
- Il faut conserver le .h et l'inclure
- compiler la source (option -c pour ne pas faire l'édition des liens
- lié les sources compilé avec la bibliothèque.
En C, une bibliothèque doit se nommée lib*.a et on la lie avec -l*, par exemple, libm.a,
ld main.o -o prog.exe -lm -L/lib
L'option "-L" donne le chemin des bibliothèques.
- Il faut conserver le .h et l'inclure
- compiler la source (option -c pour ne pas faire l'édition des liens
- lié les sources compilé avec la bibliothèque.
En C, une bibliothèque doit se nommée lib*.a et on la lie avec -l*, par exemple, libm.a,
ld main.o -o prog.exe -lm -L/lib
L'option "-L" donne le chemin des bibliothèques.