Tables de mixages

Résolu/Fermé
London - 22 mai 2011 à 21:48
 DJCRAZYSIDE - 22 juin 2011 à 18:59
Salut a tous ! :)
Donc je vous explique un peu ce qui m'embette !
J'aimerai acheter une table de mixage ( je suis completement débutant , masi super motivé ! ) J'écoute beaucoup de musique , sur mon ipod et sur mon pc !
Donc voila , je voudrai avoir votre avis sur qu'elle table je devrais acheter , j'ai reperré les Hercules qui sont bien pour les débutants ! J'adore la mp3e2 mais le problème et que l'on ne peux pas effectuer de pré-écoute ( d'ailleur je ne sais pas trop ce que c'est ... ) donc je cherche une table de mixage , aussi facile d'utilisation que la mp3 e2 mais je veux pouvoir écouter ma musique lors de mon mix , en toute nétetée !
J'ai un budget de 175 euros ! ( je veux aussi m'acheter un pc 15" qui fonctionne avec la table de mixage , sur les enceintes du pc , vous pouvez aussi me donnez votre avis sur un pc ! )
MERCI beaucoup , j'épère que vous serrez répondre a toutes mes questions ! :)

4 réponses

scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
Modifié par irongege le 23/05/2011 à 17:28
Bonjour,

Alors si tu veux debuter il y a, comme tu l'a dit, les hercules.
Mais le prix reflete la qualité, ne t'attend pas a du haut de gamme ! ^^

Pour ton budget, je peut te conseillé l'Imix Reload
http://www.priceminister.com/offer/buy/72980009/DJ-Tech-i-Mix-Reload---Table-de-Mixage-Scratch-Sono-Materiel-de-studio.html
Qui reste un bon produit, mais le probleme c'est que la platine s'abime vite :/

A voir aussi la gamme gemini qui a l'air pas mal aussi.
Tu as aussi cette platine que je ne connais pas du tout :
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-p24847.html

Mais encore une fois, ne t'attend pas a tomber sur du haut de gamme, il te faut aussi compté dans les 30/50€ pour acheter un casque, ensuite pour le logiciel, il est normalement fournis avec la platine :)

Bonne chance a toi !
1
Salut ! :)
tout d'abord merci pour ta réponse , tu as l'air de t'y connaitre plutot bien !
Ensuite je vais te demander si sur les tables que tu me propose là , on peut écouter son mix avec un casque ? ( ce que l'on ne peut pas faire sur une mp3e2 ! ) . Pour rester sur les casques , je vais bientot acheter un Beats studio , pas forcément adapté pour le DJing , mais je pense qu'il se débroyera sur des mixs ;)
Et étant donné que je veux débutter , je ne cherche pas du matos de pro , mais , ce genre de table me suffira largement ( je passerai a autre chose quand je deviendrai meilleur ! )
C'est vrai que la Numark - Mixtrack a l'air plutot bien !
Par exemple , tu peux me dire avec quoi tu boss toi ( ou par quoi tu as débutté ? )?
Merci ,je suis pour l'instant super motivé ! Je pense m'y mettre a fond ( une fois la table de mix trouvée ! )
0
scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
23 mai 2011 à 17:32
Moi personnelement je mix actuelement sur du pionner, mais ce n'est pas du matos de debutant, car en plus d'etre cher, c'est plus complexe :

Il y a 2 sortent de platines :
-les console de mixage, ideal pour debuter, un PC + Un logiciel de mix est indispensable pour mixer, en gros, ta souris et ton clavier sont remplacer par une console de mix.

-les 'vraies' platines sont elle plus complexe, nul besoin de PC ou logiciel, la tu mix directement sur les machines.

Les consoles sont toujours mieu pour debuter car elles ont des fonctionnalités qui te facilite la vie, par exemple si tu veux caller des musiques (c'est a dire mettre de musique de façon a ce que les basses se superpose) Une fonction peut faire que t'es musiques ce callerons seuls.

Pour les platines, c'est a toi de le faire manuelement, ce qui n'essesite de l'entrainement.


Pour en revenir a ta question, j'ai commencer avec l'IMix Reload que je ne te conseil pas forcement, car a l'achat j'ai deja eu des probleme de jogs, ensuite les touche s'usent tres vite. Peut etre que je n'est pas eu de chance...

Je te conseil de regarder les fonctionnalité de la platines avant d'en acheter une :
Les principales fonctionalités sont :

-Cue => pour faire des vue (o_O)
-Syncr => caller 2 musiques
-Loop (+ controler de loop) => pour repeter un bout de la musique
-Effect => quelques effet sa peut pas faire de mal, mais faut pas en abuser :)
-Pitch => augmente/Baisse la vitesse de la musique
-Level low/mid/high => pour accentuer au diminuer les low, mid et high
-PH Volume + PH Mixer => pour modifier le volume du casque et ce que tu va entendre dans le casque (varie selon les platine)

Les autres fonction ce retrouve sur toutes les platines.

En esperant t'avoir aider.
Scorpion.
0
La Numark - Mixtrack me plaît bien ! :)
Y-a-t-il toutes ces fonctions sur cette platine ? ( et surtout ! ... est-ce que je peux faire une pré-écoute , et écouté mon mix lorsque je travail sur la table de mixage ??? )
Et aussi ,tu pourrai me donenr ton avis sur les Monster beats by dr.Dre ? ( studio )
et me dire avec quel casque , tu travailles ? :)
Merci de répondre a toutes mes questions , tu m'aides BEAUCOUP ! :)
0
scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
23 mai 2011 à 19:21
La mixtrack me parais tres bien oui, elle a de nombreuses fonction, mais je te conseil de regarder pour la mixtrackpro, elle n'est pas beacoup plus cher, et a l'air bien mieu :)
Pour les pré-écoute, a peut pret toute les platines l'ont ^^ donc pas de soucis pour la mixtrack ;)

Ensuite, pour le casque, il me parrait bien cher, tu sais, un petit casque a 50€ suffit largement, moi personnelement j'ai travaillé longtemps avec un simple LTC Audio DHP-816 qui est largement suffisant, mais maintenent je travaille beaucoup avec des oreillette d'ipod HD (pas mal de dj font ca, ca rend aussi bien et c'est plus partique :)
0
Encore un grand merci pour tout les renseignements que tu me donnes ! :)
D'accord je vais aller voir la mixtrack . J'ai aussi reperré la iDJ3 (http://www.numark.com/idj3 ) car je suis souvent avec mon ipod , je sais pas ce que tu en penses ?!
Pour le casque , je vais surement prendre le Beats , malgré son prix exhorbitant ! ^^ car au tour de moi , on m'en parle beaucoup en bien ! Et il me parait vraiment bien ! ( j'ai aussi des écouteurs apple ... )
Je ne vois pas trop ce que fait d eplus la mixtrackpro , par rapport a la" pas pro " ?! ^^ :p
Merci encore pour ton aide !
0
scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
23 mai 2011 à 21:31
Je ne te conseil pas l'IDJ3 par manque de composants ^^
ensuite, je te conseil vivement la mixtrackpro car l'autre n'est pas d'une tres bonne qualité :)
0
Ba merci pour tout tes conseils et toutes réponses ,
Je vais donc prendre la Mixtrak PRO ! Et attaqquer le DJing !
MERCI :D Et bonne continuation dans le domène ! :)
0
DJCRAZYSIDE
22 juin 2011 à 18:59
Bonjours !
Depuis 3 mois on c'est lancer avec 4 amis dans l'univers du mix (principalement de la house pour animer nos soirées).
on a tous acheter des platines mais aujourd'hui je souhaites changer pour une game un peu plus balaise (j'avais une mixvibes et quand j'étais en création de morceau je rajoutais virtual DJ pour les effets que j'avais pas ou j'avais DL plein une trentaine d'éffets).

Aujourd'hui je m'achete un KORG kaossilator pro pour avoir pas mal d'effets simpa et j'hesite entre :
Table de Mixage DJ à 2 Canaux 2 USB - DJM-303 DJ-TECH -> qui à l'avantage d'avoir pas mal d'effet une bonne boucle et un modèle finalement complet.

Table de Mixage DJ Professionnelle avec Effets et BPM - DDM-3000 -> mais pour l'instant je use plutot 2 canaux en même temps je sais pas si ça vaux le coup de tenté 4 (sachant qu'auparavent j'utilisais les samplers grâce aux logiciels PC).

ou Controleur Vms4 American Audio
-> qui se branche sur VDJ , ce qui me permet de rajouter 6 canaux quand je progrésserais.

Je cherche par contre le nom d'un truc que j'ai vu sur la platine d'un DJ en boite :
un 2e crossfader pour casque.
Je m'explique : D'un côté vous avez votre crossfader principal qui correspond à ce qui sort dans les enceintes et de l'autre vous avez le second qui sort du son dans le casque qui est différent que celui des enceintes.

Exemple (idiot) : je mix sur la platine A un David Ghetta et sur la B un Big Ali.
Le crossfader principal est réglé a 80 % platine A et 20 % la B
Mon casque est réglé en 90 % la B et 10 % la A.
(ce qui me permet de faire des meilleurs transitions ou autres).

Si vous pouviez me dire le second crossfader s'appel SVP :)

Merci d'avance
0