Je n'arrive pas à supprimer Security Shield

Fermé
kahuna1990 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 20:03
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 - 22 mai 2011 à 21:05
Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis incapable de supprimer cette saloperie de mon ordinateur. J'ai regardé quelques discussions sur le sujet mais j'avoue être un novice en informatique et me sens incapable de supprimer ce programme tout seul. Est-ce que quelqu'un de plus expérimenté pourrait me guider dans la démarche? Je vous remercie d'avance.


A voir également:

3 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
22 mai 2011 à 20:15
Bonsoir,

Commence par ceci :

1/ Télécharge rkill de Grinler sur ton Bureau (et pas ailleurs).
https://www.bleepingcomputer.com/download/rkill/

Sur la page ouverte, choisis la version IExplore.exe

/!\ Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec cet outil./!\

* Double-clique sur le fichier rkill sur ton Bureau afin de lancer l'outil.
( Pour les utilisateurs de Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" ).
* Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Un rapport va s'ouvrir.

Poste le dans ta prochaine réponse.

2/ Tu télécharges MalwareBytes .

Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
# A la fin de l'installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l'éxecuter .
# Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s'ouvrir.

# Dans l'onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
# Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l'ordinateur.
# Clique sur lancer l'examen.

# A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
# Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.

Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l'onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.

A+
0
kahuna1990 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 21:01
J'ai fait un scan avec Bitdefender, il semble avoir supprimé les fichiers malfaisants puisque security field ne m'embête plus! Merci quand même pour ta réponse!
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
22 mai 2011 à 21:05
Re,

C'est toi qui voit.
Par précaution passe malwarebytes sur ton PC.
Il détecte ce faux antivirus.

@+
0