Blocages et écrans bleus tout le temps

connector20 Messages postés 145 Statut Membre -  
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC, quasiment après chaque démarrage j'ai soit :
-Redémarrage intempestif du PC
-Blocage total, image figée la seule solution pour redémarrer est de couper le courant et de rebrancher
-Ecran bleu avec plusieurs messages d'erreur possibles : le plus souvent "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", mais aussi "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ", "BAD_POOL_CALLER" ou encore sans message d'erreur.
Ça le fait d'un seul coup et généralement très peu de temps après le démarrage, si ça n'a pas planté au bout de 15 min alors ça ne le fera pas.
Ce problème est en fait apparu il y a pas mal de temps mais avec des fréquences plus ou moins élevées et il n'y a parfois rien eu pendant des mois. Mais là c'est pratiquement à chaque fois, il faut parfois faire 10 redémarrage avant que ça reste en place donc c'est devenu invivable. Je n'ai rien modifié ni ajouté de matériel. J'ai eu recours à L'outil de redémarrage système de Windows qui m'est proposé après certains redémarrages sans succès et j'ai mis à jour le pilote de ma carte vidéo comme le recommandaient certains sujets du forum sans amélioration non plus.
Voici une capture d'un écran bleu : http://storage.canalblog.com/94/42/154873/64123569.jpg

Quelqu'un a une idée ? Merci.

2 réponses

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

bonjour

pour cerner ton soucie fait sa

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077599-bluescreenview
0
connector20 Messages postés 145 Statut Membre 29

merci, je vais tester mais j'ai oublié de préciser que c'est toujours pareil après deux reformatages du pc ce qui me fait penser que c'est plutôt un problème matériel
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

peut-être les pilote que tu réinstalle après tes formatage

ou bien comme tu dit problème matériel mais a se moment il faut bien noter la référence de l'erreur quand tu a ton écrans bleus
0