[ Numéricable ] Connexion ethernet + réseau

Fermé
Séb - 30 avril 2006 à 16:52
 phil56 - 10 mars 2010 à 10:59
Bonjour,

j'ai un petit soucis de connexion ethernet et réseau.

Voilà je viens de m'acheter un nouveau pc ( win xp, p4 3000, avec carte réseau intégré + une seconde que j'ai acheté pour faire une connexion réseau ).

Je l'ai branché tout d'abord à mon modem directement en ethernet ( modem Motorola SB4200e Surfboard avec Numéricable ), tout à fonctionner de suite sans configurer quoique ce soit puis j'ai fais mon réseau avec mon ancien pc ( win xp, amd Ahtlon xp 2100+ ), tout s'est bien passé et fonctionné normalement puis j'ai éteint les 2 pc et je les ai allumé le lendemain mais pu rien ne fonctionné.

L'ancien pc fonctionne tjs si je le branche direct en ethernet avec le modem mais le nouveau ne fonctionne plus avec le modem en direct et encore moins en réseau.

J'ai éssayé de désinstallé les cartes réseaux des 2 pc et de tout recommencer à réseau mais que dalle, ils ne veulent rien savoir...

J'ai aussi remarqué quand regardant mon " état de connexion au réseau local ", mon activité fonctionnait seulement en envoye de donné mais qu'il ne recevait pas ...

Voilà j'espére que j'aurai été assez clair dans mon explications et que vous arriverrez à venir à mon aide ^^

Merci d'avance à vous

Séb
A voir également:

1 réponse

bonjour ,
j'ai un modem numericable thomson qui ne fait pas wifi donc j'ai acheté un routeur D-LINK 524 mais je n'arrive pas a l'installer, ni avec le cd d'instalation, dès que je branche le cable ethernet sur l'ordinateur internet ne fonctionne plus si quelqu'un pourais m'aider SVP ?
0
J'ai exactement le mm problème. As-tu trouver une solution ?
0