Branchement television /adaptateur tnt

Fermé
ALAIN - 18 mai 2011 à 11:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 mai 2011 à 11:49
Bonjour,

le branchement de ma television tnt par satellite est actuellement realisee en prises rca de mon boitier tnt a mon televiseur (2M50)mais l'image n'est pas tres bonne avec une prise peritel serait elle meilleure? merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
18 mai 2011 à 11:49
Bonjour, deux choses :
- le terminal satellite est il compatible HD? si oui il doit posseder une sortie HDMI à raccorder au téléviseur Hd ready (image et son numerique), la selection de la connexion HDMI avec la telecommande du téléviseur permettra de voir les chaines HD et aussi SD (numerique haute et moyenne resolution). avec la meileure qualité possible (bien sur toutes les chaines ne sont pas encore en HD

- si le terminal ne decode pas la HD il faut bien sur opter pour le cable peritel (qui entre autres )assure la commutation automatique du TV en mode AV (video externe). il doit alors y avoir dasnle menu du demo sat a propos de la sortie video le mode RVB (ou RGB) qui asure la meilleure qualité de l'image qui est alors transformée en analogique . la vision sur le téléviseur est forcéménet mois bonne qu'en numerique mais cela depend des possibilités du demo satellite
PS a l'horizon 2016 le passage des chaines SD vers la HD va commencer il faura se preparer a remplacer un appareil de reception non HD si c'est votre cas.
Bonne journée
1