... ... cliquez ici

touchatou Messages postés 6 Statut Membre -  
 Touchatou -
Bonjour à tous
Depuis un certain temps et sur de nombreux sites, il est souvent mentionné la phrase suivante:
"Si ce message ne s'affiche pas correctement cliquez ici"
Malheureusement aucun emplacement spécifique (en surbrillance) n'apparaît et evidemment rien ne se passe en cliquant sur le mot "ici".
Je fonctionne avec XP, Zone Alarm, et Mailwasher Pro, et j'ai l'impression que c'est depuis l'installation de ces deux derniers logiciels que le problème est survenu.
Avez vous la solution ? .
En vous remerciant par avance recevez mes cordiales salutations
J.Claude

4 réponses

Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145

salut, pour zone alarme, voir ici:

http://frequenceplus.aceboard.fr/18149-4277-16000-0-configuration.htm
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Utilisant MailWaher Pro, je peux te certifier que ce logiciel n'est pas coupable. Enfin pas dans le sens où tu semble l'entendre.

MailWasher Pro affiche les messages en texte pur pour éviter les risques liès au HTML et JavaScript. Donc, forcemment, les images ne sont pas visibles alors que ce sont, dans ce cas, des messages en HTML. Il suffit donc de cliquer sur le lien (ce que tu voulais déjà faire) sachant que puisque MailWasher affiche en texte pur les liens ne passeront jamais en surbrillance.

Encore faut-il être sûr que le lien ne renvoie pas sur une saleté ;-)
0
touchatou Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir et merci Teutates
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne Mailwasher Pro, toutefois ce n'est pas lui le que j'accuse car il me renvoie (après le clic sur Traiter) sur Outlook Express afin de lire les messages qu'il m'a conservés.
C'est précisément à la lecture de tel ou tel message dans Outlook Express quand il est indiqué " Si le message ne s'affiche pas correctement cliquez ici" que le problème survient.
Dans ce cas il est quelquefois possible de lire la totalité du message mais sans tableaux , photos ni couleurs, et souvent avec des caractères remplacés par d'autres qui en compliquent la lecture.
Par contre sur certains sites comme celui de Wanadoo il n'y a pas de problème, tout s'affichant correctement.
Pensant m'être mieux expliqué tu vas peut-être pouvoir me trouver la solution.
Je t'en remercie à l'avance.
J.Claude
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Quand je clique sur un de ces messages, c'est dans mon explorateur que la page s'ouvre. C'est alors plus lisible ;-)
0
Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145

à savoir aussi qu'une mauvaise configuration de zone alarme peut poser problème.

sur le lien que je t'ai mis, as-tu vérifié que tout était en ordre?
0
Touchatou

Bonsoir Pyton et Teutates
J’ai bien suivi vos conseils, j’ai même désactivé provisoirement Zone Alarm, regardé aussi du coté d’ Outlook Express mais sans résultat.
Merci quand même pour votre aide, et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement
Jean Claude
0