Pb réception tnt plasma panasonic TX-PF42X20

Fermé
rool29260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 16 mai 2011 à 22:29
 Domi - 19 janv. 2013 à 23:35
Bonjour,
venant juste de déménagé, je connecte mon plasma aux prises antenne et secteur comme d'habitude, je fais une recherche de chaînes automatiques, et là seules 8 chaînes sont détectées ( dont les chaînes france television qui ne fonctionne pas à cause d'un signal trop faible 1/10) , alors que dans mon ancien logement dans une autre ville je captais toutes les chaînes en excellentes qualités, y compris HD. Mes voisins de pallier n'ont aucun problème de réception et quand je connecte une tv cathodique avec un décodeur tnt, toutes les chaînes sont trouvés. Je tente alors de brancher mon décodeur tnt sur mon plasma, mais là les mêmes chaînes sont trouvées mais en nombre moindre que sur le plasma tout court. Je voulais savoir s'il existe une solution pour que je capte toutes les chaînes en bonne qualité ??

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

J'ai réglé mon souci merci à vous !!
6
Bonjour,
je me retrouve avec exactement le meme soucis que vous... Pouvez vous me dire comment vous avez regler ce probleme de chaines ? Merci par avances
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 mai 2011 à 12:54
Bonjour
ce n'est pas ton TV qui est en cause generalement: la TV numerique distribuée au bout d'un cable coaxial fait parfois de curieux voyages; Une antenne individuelle capte des canaux dit hertzien (emetteur vu en direct), les canaux vont de 21 a 69 en general. La recherche automatique donne des résultats si tous les canaux arrivent a ton antenne avec un certain confort au niveau du signal. j'ai oublie de dire qu'un canal UHF transporte desormais de trois a sept chaines (=multiplex) chaque canal correspond a un emetteur et tous n'ont pas la meme puissance. ce ci pour en arriver a dire qu'il y a des groupes de chaines qui sont plus faibles et si l'antenne n'est pas adaptée ou insuffisante il manque des chaines. Autre solution dans l'habitat collectif (residence, appartements etc) l'antenne collective. cette installation doit avoir ete revue techniquement lors du passage au tout numerique et le signal present aux prises a un niveau de confort normalisé. enfin certains colectifs ont souscrit a un cableo perateur la fourniture du signal d'antenne celui ci est vehiculé sur des canaux speciaux souvent inaccessibles (Boitier terminal avec abonnement = indispensable) Mais la Loi est intervenue pour obliger de transmettre de façon accessible les canaux de la TNT au moins sans frais (sur des canaux uhf compris entre 21 et 69 comme sur une antenne) donc pour conclure mon bavardage il faut se renseigner (concierge etc )pour savoir d'ou vient le signal et selon lancer une recherche sur les canaux UHF ou encore sur les canaux du cable (ceci est accessible sur la menu du Tv) maintenant il se peut qu'il y ait une faiblesse de niveau de signal a la prise de l'appartement et dans ce cas il faut faire intervenir la maintenance cela fait partie du service
je reste a ton service pour endiscuter
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 mai 2011 à 17:54
J'ajoute aussi apres reflexion que ton TV n'est pas a incriminer vu qu'il a deja fonctionné parfaitement aileurs. Je dis aussi sans chauvinisme que tu detiens un must, je suis par moi meme pleinement satisfait de Panasonic mon plasma a six ans au compteur et toujours ausi beau coté image
salut
0
si antenne collective contacter les responsables.
0
Intelligent, comme réponse...

Le môssieur te dit que chez les voisins, ça fonctionne ! alors, pourquoi contacter "les responsables", sinon à faire perdurer son problème??
0
rool29260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 21:48
Bonsoir,
merci pour vos réponses, quand je cherche a actualiser mes canaux je ne peux que chercher sur les chaînes DVB-T, je n'ai pas d'autre choix... de plus comment expliquer que ma tv cathodique fonctionne ac un adpatateur tnt et pas mon plasma ac tnt intégré ? est ce qu'un boîtier tv telle que freebox tv réglerai le problème ?
merci d'avance de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
18 mai 2011 à 12:01
Bonjour
etant utilisateur des deux solutions je dis que l'adsl (donc toutes les offres des FAI) sont tributaires du debit possible dans les fils de france telecom qui vehiculent le signal de tous les operateurs et selon leur "qualité" et la distance qui vous separe du DSLAM ou se trouve le transmetteur de Fai (standard telephonique) donc tout le monde n'est pas obligatoirement "bien servi"
Je reviens a votre problème Tv je ne comprend pas pourquoi votre TV ne capte pas tous les canaux des multiplex, a moins que le signal d'antenne qui vous est fourni soit un peu trop juste, ceci ajouté au fait que le tuner du TV et peut etre un peu mois sensible qu'un autre, c'est donc une possible explication de votre problème; a vous de faire tester le niveau a la prise d'arrivée chez vous par un professionnel avec son outil de mesure specifique a la television numerique
A++
Ps vous n'avez pas dit comment vous recevez ? antenne individuelle , collective, collective cablée; de là dépend votre demarche le droit al'antenen vous donne( si c'est une distribution) a un niveau de signal homologué qui vous donnera toutes les chaines (enfin!)
0
Bonjour,
j'ai un peu pres le meme probleme avec televiseur panasonic viera je passe par le cable de regie municipale mais je n'est pas changer de logement je croyai que c'etait mon cable qui etait defectueux je les donc changé mais tourjours pareil je ne recoi que 4 chaines je voudrais savoir comment vous avez fait pour resoudre votre probleme ou si quelqu'un aurai une solution a m'apporter . je vous en remerci d'avance .
ps: les chaines en disparu en l'espace d'une heure mon televiseur ne capter plus rien alors que je regarder tranquilement la tele ...
merci d'avance .
0
bonjour anita57,
avez-vous trouvé une solution à votre problème car il vient de m'arriver exactement la meme chose?Je ne capte plus aucune chaine via la télédistribution sur mon panasonic viera.par contre sur ma vieille tv pas de soucis.Ce n'est donc pas un problème de cable apparemment mais de récépteur a régler au niveau du téléviseur apparemment...sauriez-vous me donner plus d'infos?grand merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
28 nov. 2011 à 12:09
Bonjour vous captez un réseau câblé , celui ci utilse vraisemblablement des canaux specifiques (interbandes/ hyperbandes) reliefs d'anciennes technologies du câble, mais tous les téléviseurs récents ne captent pas obligatoirement ces fréquences (il faut dire un peu démodées) certains TV ont au,moment de la selection des chaines dans le menu installation une option "cable" ou "hertzien" (antenne de toit) c'est le cas de samsung et LG sur certains modèles essayez pour voir si vous disposez de cette option non obligatoire cependant; Un renseignement (du plan de fréquences) des canaux de votre câble local serait utile. Normalement tous les opérateurs privés ou publics de réseaux câblés doivent offrir au moins la TNT en canaux conventionnels (bande UHF de 21 à 60) pour 2012 au plus tard. Il serait intéressant d'avoir en retour des informations de votre part. merci et salut
0