Red alert

kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre -  
kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,
Franchement je ne comprends pas ce qui se passe avec mon ordi HP 9500 Portable de 2007; certes il ramait.
Je l'allume il y a deux jours amorçage post bios ok pas de bips suspect puis 30 minutes plus tard gros plantage avec écran flou avec traits bizarres plusieurs autres tentatives meme chose bleu rose vert etc...
Depuis hier impossible de l'allumer le disque dur démarre et s'arrete voyant de son activité eteint en fait seul le ventilo fonctionne mais aucune autre activité aucun bip du bios Phoenix peut etre n'a t-il jamais bipé .
Ai retiré les rams une par une rien aucune réaction je redoute en fait que la carte mère soit hs mais quand il fonctionnait encore anti virus avait detecté deux virus que j'ai eliminé avec succès impossible de rebooter avec partition Recovery car aucun post-bios.
Batterie hs ??
Franchement ne sait plus quoi faire.
Merci de votre aide.

Cordialement.
Kikichristouney

A voir également:

18 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour

HP est toujours aussi fiable ...

pas facile

tente de démarrer depuis un cd de boot linux pour voir ou depuis les cd de restauration windows HP

sinon tente de brancher un autre écran pour voir si cela vient de lui

cela peut venir de l'ecran, carte mère, carte vidéo ...
0
Utilisateur anonyme

Quand tu démarres ton PC il y a quoi à l'écran ? Plus rien du tout ?
0
kikichristouney Messages postés 290 Statut Membre 46

Non rien de rien seuls les voyants du dessus s'allume et le ventilateurs
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Branche ton Pc sur un autre écran, si quelque chose apparait c'est ton écran qui est HS, ou ton rétro éclairage. Si rien n'apparait, carte mère ou CG ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Si c'est un HP DV9500, il est probable que la carte-mère ait tout simplement claqué (surchauffe, maladie connue sur tous les DV dont HP se fiche royalement, du moment que ça tient au moins 1 an).

Si c'est bien ça, malheureusement, tu en achètes un autre et surtout, tu ne prends pas un HP.
0

Ok merci pour vos réponses mais si cela venait de l'ecran ??
Aucun démarrage pas de post bios il n'y a que le ventilateur qui tourne.
Cordialelement.
0
Utilisateur anonyme

Sur un portable de 4 ans, on peut déjà dire qu'il a bien vécu, je doute que ça vaille la peine de réparer. (4 ans avec un HP, c'est même très très bien, comme quoi, ils ne sont pas tous mer**ques)
0

Alors là c'est pas rassurant ce que vous me dites mais très instrutif.
Pour ma part cela confirme de m'assembler mon propre ordi de bureau.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Ah ça, si pour un Pc de bureau, c'est sûr qu'il ne faut même pas penser aux bouses de n'importe quel constructeur, que ce soit Acer, Dell, HP et toutes leurs sous marques Compaq et Packard-(pou)Bell entre autres, il y a bien Alienware, hors de prix et Asus (introuvables en Pc de bureau même s'ils existent)

Mais je me répète, pour un Pc fixe, rien de tel qu'un assemblé sur-mesure, beaucoup plus fiable, bien mieux équilibré (pas comme certaines "grandes" marques qui mettent une carte-graphique HD 5450 ou GT 440 avec un i7-870) et surtout, évolutif sans oublier les garanties constructeur sur les composants, 3 ans pour les processeur, que ce soit Intel ou AMD, 3 ans sur les cartes-mères Asus, 5, 10 ans voir à vie pour la RAM, jusqu'à 7 ans pour les alimentations, 3 ans sur certains disques-durs...

N'importe quelle marque garantit ses Pc 1 an sans supplément, à part Asus et MSI qui garantissent 2 ans la plupart de leur portables (quid des fixes?)
0
Utilisateur anonyme

Pour voir si c'est ton écran, branche ton Pc portable sur un autre écran, si rien ne s'affiche, c'est la CM ou la CG qui est HS.

Je rejoins la personne qui ci dessus parlait des séries DV de Hp. C'est pas le top du top ^^
0

Et bien merci pour vos réponses à tous.
Je vais quand meme commander le dvd Recovery chez HP on ne sait jamais sinon??
Cordialement à vous
0
Utilisateur anonyme

Heu ça ne servira strictement à rien de commander le dvd, si c'est mort c'est mort lol. Le dvd ne fera strictement rien.
0

Oui mais au moins je serai sur que ce n'est pas un virus dans les premiers secteurs de boot du disque dur.
Car quand il marchait encore Avast a fait un scan automatique et avait éliminé deux virus. D UNE FACON TRES
De toute façon avant de jeter l'ordi cela ne me coute rien d'essayer; au point ou j'en suis. et comme je suis un apprenti en informatique; j'apprends.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Sauf qu'un virus ne te bloquerai pas le bios ... réfléchis. Le bios est une puce électronique qui est sur ta carte mère, donc tu passes forcément par le bios avant de démarrer sur ton DD.

Et si tu veux vraiment essayer avec un CD, prends un CD d'un OS Linux ou Windows ... ça fera la même chose ...
0

Oui je sais que tu as raison, j'ai deux XP je peux essayer avec eux histoire de rigoler.
Par contre est il dangereux pour un ordi qui marche normalement de retirer quelques secondes la pile de la carte mère histoire de réinitialiser le CMOS.?
Sur le HP la pile est recouverte par un genre de bande adhésive.
J'ai toujours eu ce genre de crainte car on m'a dit "QUE LA PILE POUVAIT ETRE CHANGE MAIS EN PRENANT UN CERTAIN NOMBRE DE PRECAUTION Q ON NE LA CHANGEAIT PAS N IMPORTE COMMENT.
J'avoue n'avoir jamais compris cet informaticien car au pire on retrouve un bios en configuration d'origine; a toi après de refaire si tu as envie tes propres réglages. sur mon ordi j'ai validé dans le bios une température à ne pas depasser en cas ou?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Le seul risque est en effet de te retrouver avec les réglages de base du BIOS, donc pas très grave :)
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt les séries DV 9500 n'étaient pas les pires:
https://www.commentcamarche.net/faq/29217-pc-hp-defectueux

sinon effectivement plutôt que commander un DVD de restauration teste un démarrage avec un cd linux cela sera aussi efficace et gratuit!

pour la pile tu peux effectivement la débrancher (et non la retirer) en debranchant le conecteur allant de la pile à la carte mère ce qui évitera de retirer le plastique entourant la pile

si rien ne s'affiche et si tu n'as aucun bips au démarrage cela me fait penser à un processeur ou une carte mère HS . Et comme au niveau fiabilité les Cartes mères HP c'est pas le top je partirai plus sur une carte mère HS qu'un processeur HS.

pour la carte graphique en général il y a des bips au démarrage

regarde ces liens

https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran#q=no+signal&cur=1&url=%2F

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

bonne continuation à tous
0

Merci pour vos réponses pour le connecteur de la pile je ne sais pas ou il est.
Une question pour un autre ordi le mien pc de bureau dix ans d'age.
Je voudrais changer mon alim est acheté une nouvelle ok no name euh mais en 12v l'ampèrage fait 10 a de moins que mon actuelle 24 a mon ancienne alim contre 14 pour la nouvelle incidence?
Sinon il ya t-il des précautions particulière pour changer mon alim?
Est ce dur?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas dur non ... mais si ton Pc est vraiment "vieux" il me faudrait la référence de ta carte mère pour les connecteurs de l'alim ...
0

Bonjour carte mère Jetway V2666b bien merci
Ai acheté une nouvelle alim mais je la trouve un peu juste dans l'ampèrage sur le 12v 14 a alors que mon ancienne fait 24 a
Bon pour l'autre ordi ,HP n'en a rien à faire.
Cartes Nvidia 8400 et 8600 equipant les Pavilions très fragiles.
Beaucoups de problèmes avec ces ordi portables cartes lachent vite
Cordialement
0