Incomprehension... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
-
Bonjour,
voilà j'ai fait l'acquisition il y a très peu de temps d'une HD6870 (black edition) pour pouvoir etre à l'aise sur le jeu bad compagny 2 (j'avais une x1950 pro...).
Mais une fois installé & les drivers mis à jours je me suis rendu compte qu'elle était pas au top (50fps sur bad compagny 2, graphisme en normal) avec des saccades de temps en temps. C'était loin d'etre injouable mais à force...
Alors j'ai effectué une tonne de manip pour essayer de régler ce fameux problème mais toujours le meme problème..
Tout ça bien sur sous xp sp3.
Donc avant hier je me suis permis d'installer seven, je mets mes drivers à jours etc... Tout correct niveau pc, enfin je pense... Je lance BC2 et la.. 20fps baisse à 10..
J'avoue je ne comprends plus rien, en sachant que j'ai installé directx 11 sur seven.
--------------------
Ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/36317,resume.html
--------------------
3D MARK 11 résultats : http://3dmark.com/3dm11/1208459
--------------------
Voilà j'ai du passer 3/4 jours à fouiller sur les forums j'arrive pas à régler ce problème alors je me permets de demander de l'aide pour trouver la solution à mon problème...

J'espère avoir de l'aide sous peu, merci d'avance en tout cas :)

3 réponses

Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
512
Salut

Tu est bien sur que le pilote de la 6870 soit bien installer ? Note Générale 1 (Processeur: 5.5, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 1, Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 5.7 )

Le processeur est faible pour cette carte graphique et pour de tel jeux!!
2Go de ram fait très juste aussi avec Windows 7!

Oui certain que mes drivers sont ok. Après le matériel vu les réponses je pense que je vais devoir tout changer en fait :s
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
16
Bonjour, le problème vient de ta carte mère beaucoup trop vieille!
Elle ne supporte que le PCI Express 1.0, trop peu puissant pour ta carte graphique (Version 2.1 recommandée).

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

Je comprends mieux alors... Mais je comprends pas pourquoi sous xp je tournais à 50fps et maintenant sous seven je tourne à 10-20..
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
16
Ceci est dû à Direct X11 qui utilise en profondeur les performances de la carte, d'où le besoin d'un PCI Express 2.1.

J'aimerai savoir du coup, vu les 2 réponses que j'ai eu, quel matériel acheté compatible avec ma carte & le reste, sans exagérer niveau budget bien entendu :)
Si quelqu'un peu m'aider ;)
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
16
Précise stp le budget total que tu es prêt à mettre dans le matos!

Re bonjour, après un petit temps de reflexion je vais revendre ma carte graphique pour la simple & bonne raison que j'ai plus très envie de claquer autant d'argent pour mettre à niveau mon ordinateur, tant pis.
Je vous remercie en tout cas de m'avoir aidé sur ce problème, dommage que je ne puisse pas en profiter un peu plus :)
Encore merci.
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
16
De rien! Marque ce post en résolu dans ce cas-là!