FCP bug + pas d'autres logiciels compatibl

Fermé
robert69 - 15 mai 2011 à 22:58
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 16 mai 2011 à 20:34
Bonjour,

Jetravaille avec un power book Mac Os 10.3.9, j'ai une version de final cut pro 4.5

le logiciel ne s'ouvre plus : quand je clique sur l'icône, le chragement commence (fenêytre avec la licence. puis s'affichent les 3 premieres fenetres de montage (Rush, visualiseur et...) mais pas la timeline et là il rame et ne fait s rien..

je ne sais pas quoi faire : j'ai épluché les forums et ne trouve pas de solution.


du coup je cherche d'autrse logiciels qui me permettrait de faire la capture des images et de monter mais mon mon ordi ne marche ni avec Avidemux ( version non compatible avec ma version de mac), ni avec version de Imovie (fichiers inmontables)

Comment faire ??


MERCI de votre réponse !!!

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
16 mai 2011 à 08:53
Bonjour,

Pour faire du montage vidéo, le plus simple est iMovie. Il te faut trouver LA version compatible avec Panther 10.3.
Panther datant de 2003-2005, il te faut trouver sur le marché de l'occasion ou parmi les DVD fournis par Apple lors de l'achat de ton PowerBook, le CD iLife'04 (iMovie 4) ou iLife'05 (iMovie HD5) ou iLife'06 (iMovie HD6) ou iLife'08 (iMovie 7) ou iLife'09 (iMovie 8). Le mieux étant les versions 4à6 car plus en adéquation avec les performance de ton PowerBook.

Sache que la dernière version (iLife'11-iMovie 9) n'est pas compatible avec les Mac à processeurs PowerPC (ton Mac).

Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
16 mai 2011 à 14:47
Bonjour, Ritchi,

Si je peux me permettre d'ajouter... Le problème décrit peut être dû à un souci de fichier "préférences" de FCP. Ce n'est pas une certitude mais une possibilité à éliminer.

Pour régler ce type d'ennuis, il faut quitter l'appli et chercher sur son DD un (parfois plusieurs) fichier dont le nom contient celui de l'appli, parfois celui de l'éditeur et se termine toujours par .plist. Quand on l'a trouvé, on le fiche à la corbeille et on relance le programme. Celui-ci va se comporter comme s'il était neuf et, entre autres, refabriquer un fichier .plist fonctionnel.

Il existe un utilitaire, Preferential Treatment, qui permet de vérifier et traiter tous les .plist.

Cordialement.
0
Merci de vos réponses,
j'ai essayé de mettre à la corbeille les .plist mais rien ne change, à l'ouverture la licence se charge tres vite puis il bug quand il commence à afficher les fenêtres....

je vais essayer de trouver des versions anciennes.

ou alors :

puis installer une version plus récente de
Mac OS et tenter de réinstaller le logiciel final cut ?

merci de votre réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
16 mai 2011 à 20:34
ou alors ajouter beaucoup beaucoup de RAM dans ton PowerBook, car FCP est gourmand !
0