.ink

karine -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà je suis nulle et je comprend rien en informatique, mais depuis ce matin sur mon bureau mais icones ne s'ouvrent pas ils sont tous en ink, je ne sais même pas ce que cela veut dire...

C'est grave ? merci de m'aider

7 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

0
karine

Merci pour votre aide,

Et bien en fait j'ai aussi essayer de passer par programme et rien ne s'ouvre. Voilà ce que cela m'écrit : par exemple

Windows ne peut ouvrir ce fichier:
outlook Express.lnk (en fait je viens de me rendre compte que c'est lnk et non ink, enfin cela ne m'aide pas plus !)

Pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer un recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.

c'est quoi ce charabia, je dois faire quoi là ?

Merci et pardon de ma niaiserie !
0

0
karine

en fait j'arrive pas à faire quoi que se soit tout est en lnk sauf mes decuments et mon poste de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé ceci :

Démarrer/exécuter/regedit

1) ouvrir la clé HKEY_CLASSES_ROOT
2) ouvrir la clé lnkfile
3) dans la fenêtre de droite, tu dois avoir le paramètre : NeverShowExt égale à rien

0
karine

Bien oui j'ai essayé mais même avec regedit celle me met toujours pareil que windows peut pas ouvrir patati patata...
0

Si tu a essayé toutes les solutions proposées ci-dessus, tu peux aussi tenter de faire une restauration du système, APRES avoir effectué une sauvegarde de tes fichiers perso...
Ou une réparation en démarrant sur le CD d'installation...
0