Raccourci En InK

Résolu/Fermé
nath59 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 sept. 2005 à 17:05
 Patrick - 23 déc. 2005 à 15:34
Bonjour,

je n'arrive plus a ouvrir les raccourci mis dans le bureau ils se sont tous transformer en InK, c'est ce qu'il y a d'inscrit apres chaque designation ex: microsoft excel.InK
je ne comprends plus, c'est vrai que j'avais un virus appelé "trojan downloader.JS inor a" je pense l'avoir supprimé il etait dans content IE5 mais je n'arrive toujours pas a ouvrir les fichiers.
au demarrage j'ai un message "le profil de service est endommagé installer de nouveau" le probleme est que je ne sais pas a quoi cela correspond.
est ce que le virus a detruit des fichiers si oui comment les restaurer?
je ne peux meme plus ouvrir ad aware encore moins MSN

aider moi je seche
merci
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème, comment remettre la cle EXE dans le registre.

Merci d'avance
3
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33
16 sept. 2005 à 19:48
Salut,

Est-ce que tu as essayé d'ouvrir tes programmes en passant par le menu Démarrer->Programmes ?
Essayes de supprimer les raccourcis qui ne fonctionnent plus et de les recréer.
0
nath59 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
17 sept. 2005 à 09:34
salut,
oui j'ai essayer mes je n'y arrive pas il me dit "le profil de service est endommagé installer de nouveau
qu'est ce que le profil de service?
0
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33 > nath59 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
17 sept. 2005 à 14:23
Windows est basé sur un système de services, ce sont des processus dont certains sont obligatoires à son fonctionnement, d'autres peuvent être désactivés. Tout cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC.
Le message "le profil de service est endommagé", c'est bien mais il faudrait savoir quel service est endommagé.
Ce message, il apparait à chaque fois que tu essayes de lancer un programme ou seulement certaines applications ?
Autrement, essayes de réinstaller les applications qui ne fonctionnent plus.
Tout ceci vient certainement du virus, même si tu l'as supprimé, il a pu endommagé certains fichiers. Tu es sûre de l'avoir totalement éradiqué ?
Il faudra peut-être tenter une réparation ou une réinstallation de windows, est-ce que tu as le CD d'installation de windows ? Quel est la version de Windows que tu utilises ?
0
nath59 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 > MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
17 sept. 2005 à 15:01
le message profil est endommagé s'ouvre quand je veux cliquer sur les icone du bureau

sinon quand je rentre dans un fichier et que je veux cliquer sur un sous fichier il me donne le fenetre ouvir avec.

je ne peux pas reinstaller les application qui ne fonctionne plus je n'arrive meme pas a y rentrer.

et je n'est pas le cd de reinstallation win98
0
nath59 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 > MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
17 sept. 2005 à 15:08
la premiere fois que la fenetre s'ouvre c'est au demarage et c'est inscrit

gestionnaire de connexion microsoft
le profil de sevice est endommagé installer de nouveau le profil de service
si cela peux t'aider
0
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33 > MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
18 sept. 2005 à 10:35
Bonjour,

J'imagine que tu as du déjà chercher sur internet une solution, mais je te donne ce lien, tu peux toujours essayer :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309729-fichiers-transformes-en-Ink
Apparemment, il y a une solution pour Win98 en modifiant le registre.
Avant toute manipulation dans le registre, penses à faire une sauvegarde car une mauvaise manipulation peut être fatale au système, des indications ici : http://leregistre-fr.net/astuces/bases/Sauvegarder-la-base-de-registre-22.html
Désolée, je n'ai pas d'autre solution, j'ai cherché un peu sur le net, mais à chaque fois que les gens avaient ce problème, soit ils réinstallent Windows, soit ils font une restauration, ce qui n'est pas possible dans ton cas.
Bon courage.
0