Extention des racourcis de bureau par "ink&qu

Fermé
jeremy - 24 août 2005 à 10:40
 carlotta/// - 8 mai 2012 à 03:26
bonjour! j'aurais aimé avoir de l'aide car depuis un petit moment j'ai remarqué que sur mon bureau; les icones racourcis par "ink"...lorsque je renome les racourci pour enlever "ink"...le racourci ce transforme et devient différent...blanc...tout simple...donc je ne sais pas trop comment faire....merci de votre aide! @+++

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 17:16
re:

Si tu es sous Windows XP !

Prend le texte ci-dessous et colle le dans un fichier texte
que tu nommera LNK.REG, ensuite tu double-clic sur ce
fichier pour le fusionner à la BDR.

(sans les *)
*********************************************
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
"NeverShowExt"=""

*********************************************

Lupin
5
ton astuce fonctionne très bien,

merci

bernard aubervilliers
0
salut, j'ai fait toutes les étapes que tu m'as dis de faire et à j'ai cliiquer sur fichier et ensuite sur enregistrer sous : LNK.REG ensuite tu dis que double cliquer sur LNK.REG ce que j'ai fais et je ne comprend pas par exemple ce que tu veux dire en disant : pour le fusionner à la BDR Cest quoi ca BDR
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Suzie
2 févr. 2008 à 14:02
salut suzie

BDR = Base De Registre

autrement dit , quand tu fais menu "Démarrer/Exécuter"
tu tapes "regedit" , et OK
et tu es dans la base de registre

à+
0
salut arséne
j ai fait ce que tu as écrit mais suis pas aller loin car mon bloc note est aussi en LNK et j arrive pas a l ouvrir.PEUX TU M AIDER
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > SABINE59
27 mars 2009 à 12:59
salut SABINE59,

le fichier "Notepad.exe" se trouve dans le répertoire "C:\WINDOWS"
essaie de double-cliquer dessus , si tu peux l'ouvrir

à+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 14:33
Salut,

en fait, il s'agit de LNK et non pas INK !

Lupin
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2005 à 18:12
tu ouvres le bloc note
tu copies ce qu'il t'a mis dans le bloc note
tu enregistres le fichier dans "C:\Windows"
et tu lui donnes comme appellation "LNK"
tu auras un fichier "LNK.txt" que tu renommeras en "LNK.reg"
tu double clique dessus pour l'exécuter et tu dis oui
et tu rebootes le PC

à+
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2005 à 10:18
bonjour,
même problème pour moi : suite à nettoyage de base de registre, tous mes .exe se sont transformés en .lnk ! résultat je n'ai plus accès à rien : pas de possibilité d'ouvrir panneau de config ni de restaurer via le mode dans échec, ete quand je tente de renommer en .exe ça ne marche pas non plus, alors que faire ? je cale alors :
merci pour le tuyau !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais ça ne change pas grand chose au probleme!!!!..... le tout est de savoir comment enlever ça...!!!!! merci!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2005 à 16:32
salut jeremy

c'est pour les enlever du bureau ???

car ce que tu as fais , c'est d'enlever le lien , mais pas l'icone

clic droit dessus et "Supprimer"

à+
0
Nan ske je voudrais c'est enlever seulement les extensin "lnk" a la fin de chaque icone de bureau...sans que ça me change l'image de l'icone racourci...merci @+
0
Ola!!! merci du tuyau mais je ne comprends pas!...
0
Ok...merci...mais est-ce sur?...c'est quoi rebbooter?...désolé d'etre aussi chiant!...lol!...merci
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 19:27
re :

oui l'opération est "sur" !

la manipulation, ça c'est autre chose !

avant d'exécuter tu peux aller voir si la clé est présente.

//Démarrer/exécuter/regedit

1) ouvrir la clé HKEY_CLASSES_ROOT
2) ouvrir la clé lnkfile
3) dans la fenêtre de droite, tu dois avoir le paramètre : NeverShowExt égale à rien !

Lupin
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2005 à 19:03
rebooter => redémarrer le PC

à+
0
Ok ba merci...je vais essayé ça demain.....je retient au courant....je vous fais confiance....merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
29 sept. 2005 à 12:02
salut nulloche

tu n'as plus tellement le choix

récupérer le fichier d'activation de windows XP
http://www.commentcamarche.net/faq/1201-activation-automatique-de-windows-xp-apre-r%E9installation

réinstaller Windows

puis jeter un coup d'oeil ici
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

faire une image système à plusieurs stades de la réinstallation des logiciels , quand il est sûr et stable

à+
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2005 à 11:19
bonjour
et à l'aide svp ! qu'est-ce que c'est que c'textension infernale nommée .LNK et qui, lors d'un nettoyage de ma base de registre (via regclean) est venue se substituer à tous mes fichiers .exe ? comment la virer et revenir en arrière ? rien à faire j'ai tout essayé : aucun moyen d'accéder au panneau de cfg, ni base de registre en mode ss échec, pas possible de restaurer à une date antérieure et qd je tente de réinstaller windows xp, c'est l'échec (messages indiquant qu'il ne trouve pas tous les fichiers indispensables, kernell 32, et j'en passe) ne me reste t'il plus qu'à formater mon dd ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 sept. 2005 à 11:42
poste <13>

tu n'as plus tellement le choix

à+
0