Votre avis m'interesse

Khonrad Messages postés 10 Statut Membre -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Salut à tous,

j'aimerai votre avis sur cette configuration (ce que ça vaut plus ou moins en qualité et en € ^^)

Carte Mere ASUS P5G41T-M
CPU Dual-Core Intel E6700 / 3.2Ghz
1 x2 Gb DDR3 / 1333
Carte VGA + Son + Reseau Int.
DD 500 Gb S-ATA
Lecteur / Graveur DVD +R / -R / CD
Tower ATX Delux 450W
1 Port PCI Express
6 Ports USB
Montage & test

options ajoutées :
Windows 7 Premium 32 / 64 Bits
1 x 2 Gb DDR3 / 1333
NVIDIA CT440 / 1Gb

je n'ai pas plus de precision, ceci est une configuration proposée par un assembleur nommé (biiip) situé à biiip) ^^

Merci d'avance pour vos avis eclairés et conseils avisés :-)

7 réponses

dany311 Messages postés 22711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
pas grand chose
carte mère et processeur en socket 775 qui sont un peu dépassés
1
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

salut.
Heu, moi, je n'achète pas cela à ce prix, il est largement dépassé et du dois trouver mieux que ça pour 500 / 600 euros !
Une tour = environ 40 euros.
une carte mère AM3 = 40 euros.
04 Go de Ram DDR 3= 45 euros
Une alim (d'environ 450 à 500 Watt) = 50 euros
Un proc AMD x4 645 (04 coeurs) = 85 euros
un disque dur 01 TO = 45 euros
un lecteur/graveur DVD = 20 euros
une bonne graphique comme une ATI HD 5850 = 120 Euros (environ 90 euros pour une HD 5830 si t'es pas trop exigeant pour les jeux)
Total 445 Euros.
Un Windows Seven 64 Bits se trouve à 100 Euros.
Si tu as un pote pour te monter tout cela ou si tu es patient et le monte toi même (rien de sorcier), tu as un PC autrement mieux et ce pour 545 Euros.
EXEMPLE ICI:
https://secure.topachat.com/cart/
Tu es à 546 Euros, te manques que le montage.
A noter, ici, tu as un processeur 04 coeurs bien plus performant que ton vieux E6700 et tu as une carte graphique qui passeras sur tous les jeux actuels sans aucun problèmes, elle vaut 130 euros, si tu ne fait pas de jeux alors la GT 440 de ton PC suffit, elle vaut (sur top achat pour ne pas le citer) 65 Euros, donc ta config ne te revient plus qu'a environ 480 Euros et elle est toujours mieux que la tienne (tu peux encore gratter un vingtaine d'euros si tu te contentes d'un X4 645 comme processeur).
Je pense sincèrement qu'acheter une telle config aujourd'hui est une grosse erreur !!!

Tu as aussi:
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/
tu es à 623 euros montage compris, bien sur il est nettement moins performant que celui du dessus mais toujours préférable au tient !

Pour finir, si tu peux te passer de la garantie (sinon, il faut réexpédier en Allemagne avec les frais de ports qui vont avec tu as le choix sur Ebay genre:
http://cgi.ebay.fr/Gamer-PC-AMD-II-Sapphire-HD5770-inkl-Windows-7-/360360606983?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item53e72a7d07
ou
http://cgi.ebay.fr/AMD-Phenom-II-X4-965-4GB-500GB-1GB-HD5770-Windows-7-/360248094078?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item53e075ad7e
ou
....
Voilà, j'achète régulièrement sur Ebay et j'ai jamais eu de probléme, le paiement par Paypal est plutôt sécurisé et sécurisant. En général, les produit d'Allemagne viennent rapidement, c'est plus long pour la chine, lol !!

Je n'ai passé que 05 minutes sur chaque site (top achat, matériel net et Ebay), donc il peut se trouver probablement mieux encore dans ton budget.

En résumé, à 5 ou 600 Euros, laisse tomber ta config ou prend là à 350 ou 400 euros après, je pense que c'est de la bêtise mais après tout, c'est toi qui vois.
Cordialement!
1
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

mais tu peut faire facilement une recherche sur le net pour les prix
0
Khonrad Messages postés 10 Statut Membre

pour le prix oui, pour la "qualité" c'est moins evident ;-)
0
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Bonsoir,

J'ai une config équivalente avec les options ajoutées et mon ordi date d'il y a (plus gonflé sur le processeur mais la carte grphique légèrement en deçà en terme de performance). Mais ma machine à 2 ans et demi-passés.

Ca reste néanmoins une bonne bécane bas-milieu de gamme. Tout dépend de votre utilisation mais le processeur double-coeur me semble un poil dépassé si vous utilisez applications très gourmande.

Quant au DD, attention à la fitesse de rotation et le cache également, sinon gare au mauvaise surprise (surtout si vous faites de la virtualisation).

Je ne suis pas trop au fait des tarifs ces derniers temps (j'ai laché le truc y a un moment) mais je n'en donnerait pas plus de 500-550€ (et c'est bien parce qu'il y a le système d'exploitation dedans).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout a fait D'accord Syzygy
0
Khonrad Messages postés 10 Statut Membre

eh bien je pense me lancer
ces quelques m'aident bien
Merci
0

Bonsoir je ne peut te dire la valeur exact mais une chose est sur c'est deja une bonne configuration juste dommage un peu juste en Mémoire vive et en HDD
je pense que ta configuration et logisciel ainsi que l'assemble et installation dois te revenir un peu prés entre 500€ et 600€
-1