Vidéoprojecteur : unité d'angle d'ouverture ?

Résolu
MrKennedy73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrKennedy73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Internautes du soir, bonsoir.

Je poursuis actuellement un projet de table mutltitouch fait maison (en gros, un iPhone de la taille d'une table basse ).
La conception du protoype nécessitant un vidéoprojecteur, j'aurais besoin de connaitre l'angle d'ouverture de celui que j'utilise (un Acer x1110).

Malheureusement, la valeur donnée sur le site d'Acer est de F/2,56 pour le minimum, et de F/2,8 pour le maxi.... pratique...

Mon problème : comment convertir ces valeurs en degrés ?

Merci pour toute l'attention que vous porterez à ma demande, madame, monsieur le directeur/rice et veuillez croire en l'expression de mes salutations les plus hypocrites....

4 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour Aucun rapport, (à ma faible connaissance )c'est la focale qu'il faut prendre en compte. L'ouverture
règle la quantité de lumière qui atteint la pellicule, pas le champ de
vision de l'objectif
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

j'ai trouvé ceci :http://www.lightool.net/fr_video.html
prenez un aspirine avant de lire
0
MrKennedy73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour la précision...
Et j'ai chercher, mais pas trouvé ce que je voulais sur ton lien.

En gros, pour concrétiser ma question, j'aurais besoin de l'angle du faisceau lumineux qui sort de la partie "lentille de l'objectif" que l'on voit sur cette image : http://www.erenumerique.fr/images/av/20040826/schema-dlp.jpg
0

bonjour j'ai bien compris maiis il faut pour ça partir de la focale de l'objectif
exemple 50 M/M (vision humaine) 28 m/m grand angle et comme je ne trouve pas non plus cette indication sur la notice de mon optoma et il ya un schéma de correspondance (photo) sur le web avec toutes les focales la correspondance en angle de vision en degré
0
MrKennedy73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide glandu =)

J'ai contourné le problème en faisant des mesures concrètes, et j'ai trouvé qqc comme 31° (ce qui me semble correct) et je suis passé à l'étape suivante : la construction du support :)

Merci encore =)

Bonne journée
0