Carte mère grillée ou pas ?

Résolu/Fermé
fabiennebe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 14 mai 2011 à 11:55
manoucheka Messages postés 181 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 19 mai 2011 à 22:47
Bonjour,

il y a 20 mois j'ai acheté un ACER Aspire 7738G 734G50Mn. 2 mois après j'ai eu mon premier problème de gros plantage du disque dur sans avoir fait rien de particulier (en effet il s'agit de mon PC Pro donc je ne m'amuse pas àfaire n'importe quoi avec... enfin j'essaye !).

Puis un 2ème gros plantage, mais puisque encore sous garentie heureusement cela ne m'a rein couté en réparation..

Aujourd'hui, mon PC de 800€ est à priori mort puisque ne s'allumant plus du tout, plus aucuns voyants, rien, pas de jus sur secteur, sur batterie... Donc le "Docteur" des ordinateurs me dit que la carte mère est grillée...

Connaissez-vous ce problème et à votre avis s'agit-il de la carte mère ?

Merci pour vos réponses, car avant de songer à en racheter un je voudrais avoir différents points de vue.

Fab

7 réponses

SYSTEM 2.0 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 4
14 mai 2011 à 16:22
un portable pour travailler ??? j aurais peur !! ! !(je plaisante)

fait une sauvegarde de tes données (un informaticien te le feras) et prie pour que ce soit reparable (en general sur un portable quand c est mort , et ben c est fini)

je peux pas t aider j ai pas la "bete" devant moi mais personnellement un portable qui me fais ca je le balance direct dans le mur (je suis allergique aux portables)

ARRANGES toi pour trouver un magazin qui pourra negocier une carte mere directement chez acer mais ca va couter tres tres tres cher donc...
0
fabiennebe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
15 mai 2011 à 13:24
J'ai récupéré le disque dur pour le mettre en externe en attendant (on me prete un ordi)... Mais j'avais déjà sauvegardés mes données, je le fais régulièrement....

En effet le gars du magasin m'a dit que ce serait assez difficile d'en trouver une et qu'en plus cela couterait assez chez et que ce n'était pas sur que cela fonctionne correctement !

Mais ce que je voudrais savoir c'est s'il s'agit bien de la carte mère et pas du bloc d'alim ou un fusible. Bon je n'y connais rien en technique ordi, donc.... sinon je vais l'apporter chez un autre...
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
15 mai 2011 à 13:29
Ton histoire m'intrigue car moi j'ai de vieilles Unité centrale protéger par un fusible placé dans l'alimentation.

Avec un peu de chance t'en a un...
0
fabiennebe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
15 mai 2011 à 14:30
ça se serait vraiment cool ! mais ce que je me demande c'est pourquoi le gars du magasin (qui est un petit magasin de réparation etc...) n'a pas chercher dans ce sens... Pourtant il n'a pas l'air d'être un "vendeur"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
18 mai 2011 à 14:21
essaie de savoir si il y a un fusible dedans ou pas... Sa sera sa de fait déja...
0
Bon, mauvaise nouvelle pour moi... je l'ai apporté chez une autre personne pour avoir un deuxième avis et le gars, qui a démonté mon pc etc, m'a confirmé que c'était la carte mère !
Donc mon pc est officiellement décédé ! Sniff !!!
0
manoucheka Messages postés 181 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
19 mai 2011 à 22:45
si tu connais quelqun qui peut te preté un power supply ca serais bien de tester ca couterais peut-etre moins cher ;o)
0
manoucheka Messages postés 181 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
19 mai 2011 à 22:47
aussi si c est bien le power supply, achetes -en un plus fort le prochain coup !
0