Bios
mamouth27
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j ai un acer aspire 5253 depuis 2 sem
j ai prit un virus et voila que:
au demarrage je ne peut qu aller dans le bios...et c est tout
j ai tenté de formatter--->meme probleme
utilisé ultimate boot cd--->meme probleme
le cd windows--->meme chose
f-secure rescue disk--->tjr la meme chose
impossible d aller en mode sans echec ou quoique se soit d autre
la je lie sur internet je peut etre la solution est de flasher mon bios mais de m assurer que j ai la bonne version ...je verifie sur le site de acer ils ont tous les version du bios sauf la mienne qui est la v1.05 si quelqu un sait ou la trouver sa serait gentil
dit moi si je me trompe mais pour flasher le bios par cle usb je doit copier le fichier de mon bios sur une clé vierge,mettre le port usb comme 1er pour bootage et executer le fichier sur la clé? c est sa?
j attend vos réponse
j ai un acer aspire 5253 depuis 2 sem
j ai prit un virus et voila que:
au demarrage je ne peut qu aller dans le bios...et c est tout
j ai tenté de formatter--->meme probleme
utilisé ultimate boot cd--->meme probleme
le cd windows--->meme chose
f-secure rescue disk--->tjr la meme chose
impossible d aller en mode sans echec ou quoique se soit d autre
la je lie sur internet je peut etre la solution est de flasher mon bios mais de m assurer que j ai la bonne version ...je verifie sur le site de acer ils ont tous les version du bios sauf la mienne qui est la v1.05 si quelqu un sait ou la trouver sa serait gentil
dit moi si je me trompe mais pour flasher le bios par cle usb je doit copier le fichier de mon bios sur une clé vierge,mettre le port usb comme 1er pour bootage et executer le fichier sur la clé? c est sa?
j attend vos réponse
A voir également:
- Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Bios android - Guide
3 réponses
bonjour
tu ne peux pas démarrer depuis un CD ? tu es sûr ???
à mon avis tu as mal gravé ultimateboot cd: il faut le faire au format iso: et teste le cd crée sur un autre pc pour t'assurer que la gravure est bonne !!!!
ou tu n'a pas configurer le bios pour que le pc démarre en priorité sur ton cd et non sur le disque dur
il a 2 semaines ? donc sous garantie ...
alors les solutions suivantes supprimeront la garantie: (donc voir avec le service après vente si ils peuvent réparer gratos???)
1/ de flashage du bios c'est risqué quand même ...
2/ sinon ouvrir le pc pour retirer la pile et initialiser le bios
3/ sinon retirer le disque dur pour formater la partition de windows uniquement et laisser la partition de restauration) en branchant le disque dur sur un support externe ou dans un autre pc
pour t'aider:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
et
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#q=restaurer+acer&cur=1&url=%2F
tu ne peux pas démarrer depuis un CD ? tu es sûr ???
à mon avis tu as mal gravé ultimateboot cd: il faut le faire au format iso: et teste le cd crée sur un autre pc pour t'assurer que la gravure est bonne !!!!
ou tu n'a pas configurer le bios pour que le pc démarre en priorité sur ton cd et non sur le disque dur
il a 2 semaines ? donc sous garantie ...
alors les solutions suivantes supprimeront la garantie: (donc voir avec le service après vente si ils peuvent réparer gratos???)
1/ de flashage du bios c'est risqué quand même ...
2/ sinon ouvrir le pc pour retirer la pile et initialiser le bios
3/ sinon retirer le disque dur pour formater la partition de windows uniquement et laisser la partition de restauration) en branchant le disque dur sur un support externe ou dans un autre pc
pour t'aider:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
et
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#q=restaurer+acer&cur=1&url=%2F