Overclocker Processeur par le BIOS
haruko_drc
-
Azizou1991 -
Azizou1991 -
excusez-moi mais moi ce que je veux c overclocker mon processeur intel (R) Pentium (R) 4 CPU 2.6GHz j'ai voulu le faire avec le logi Clockgen mais sa veut pas alors j'ai essayé avec le BIOS,sur le BIOS du PC de mon ami dans la catégorie ADVANCED y'as JUMPER FREE CONFIGURATION et c là qu'on peut overclocker le processeur mais chez moi y'as pas FREE JUMPER CONFIGURATION :( alors quesque je dois faire ? aidez svpppppppppppp !
NOTE : mon voisin a une carte mére ASUS et moi une Américan Megatrends i845g
merci d'avance :)
NOTE : mon voisin a une carte mére ASUS et moi une Américan Megatrends i845g
merci d'avance :)
A voir également:
- Overclocker Processeur par le BIOS
- Pile bios - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
4 réponses
Carte-mère, Bios ; manifestement ça n'est pas très clair dans ton esprit.
Il y a en effet davantage de probabiliités de pouvoir Overclocker un PC de bureau qu'un portable.
Un CPU overclocké dégage plus de chaleur et c'est pour ça qu'il faut améliorer sa ventilation. Mais si le Bios de la carte-mère ne permet pas l'overclocking ce n'est pas une amélioration de la ventilation qui y changera quoi que ce soit.
Quels sont la marque et le modèle exact de ton PC ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Il y a en effet davantage de probabiliités de pouvoir Overclocker un PC de bureau qu'un portable.
Un CPU overclocké dégage plus de chaleur et c'est pour ça qu'il faut améliorer sa ventilation. Mais si le Bios de la carte-mère ne permet pas l'overclocking ce n'est pas une amélioration de la ventilation qui y changera quoi que ce soit.
Quels sont la marque et le modèle exact de ton PC ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
pck moi en faite je sais que pour avoir FREE JUMPER CONFIGURATION il faut flasher le BIOS
mais moi je ne sais pas alors pourrait-tu m'aider a flasher mon BIOS stp ?
je sais que pour avoir FREE JUMPER CONFIGURATION il faut flasher le BIOS
Asus à un bios qui permet de faire de l'OC facilement. Notamment via un menu JUMPER FREE. Mais si tu a une carte bridée, du genre série limité pour un constructeur cmme HP, ACER, etc... Pc de grande surface quoi... ça n'a rien à voir. Et tu ne pourras pas forcément avoir d'overcloking.
Donc +1 avec jmp59 : Je t'ai demandé la marque et le modèle de ton PC -_-
on pourrait pas entrer dans le vif du sujet
T'es en plein dedans, c'est toi qui répond à coté. Oubli l'overcloking si tu n'es pas quelqu'un de patient... tu va monter trop vite et ton pc redémarrera plus ...
voudrais-tu dire que je suis un noob en informatique ?!
je connais le danger d'overclocker le processeur !
si on l'overclocke beaucoup genre on monte de 2.6 jusqu'a 4GHz là c sur qu'il va s'arréter et l'ordinateur ne fonctionnera plus !
moi ce que je veux c...OVERCLOCKER mon processeur !
et si vous ne savez pas comment m'aider alors c pas grave y'as pas que vous dans ce monde !
y'as des gens qui pourront surement m'aider hmmmm...