Souris

emmma Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
depuis quelques jours, ma souris répond qu'à un seul clic et non plus à 2 clics pour ouvrir les fichiers ou autres ce qui fait que lorsque je souhaite par exemple déplacer un fichier ou un dossier, celui-ci s'ouvre automatiquement et ne se déplace donc pas je dois automatiquement faire couper ou copier et coller pour pouvoir déplacer l'un ou l'autre.
Cela est désagréable lorsque je souhaite déplacer les photos (nombreuses) d'un appareil photo ou d'une clé USB.
Merci de votre aide

Emanette

--
A voir également:

3 réponses

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Il faut aller dans

Panneau de configuration< Options de dossiers < Onglet général < et cocher ouvrir les éléments par double clic.

Tout devrait refonctionner.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Ah ! C'est vrai que c'est dans les Options des dossiers, et pas les options de la souris... Merci Apperture.

PS : le gâteau était bien un mensonge.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Panneau de configuration
Section Souris

Parcours les options pour désactiver celle qui remplace le double clic par un simple clic, et le simple clic par un pointage (option que tu appréciera lorsque tu aura tellement d'arthrite que tu ne pourra plus faire un double clic sur la souris... et que tu aura oublié qu'on peut utiliser un PC sans souris... presque)
0
emmma Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
je n'ai pas trouvé d'option marqué "double clic" ou simple clic"
Je suis sous Windows XP
merci de m'indiquer la manip
--
0