Réseaux distants

LilouDeNice -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais établir un réseau entre 2 appartements distants de 150m de manière à partager des fichiers ! !

comment dois je m'y prendre et quelles sont les étapes à suivre ? ou si quelqu'un a un lien vers un site qui l'explique ...

par avance merci à tous et bonne journée

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Tu veux mettre en place un cable de 150m ou bien utiliser internet ?
0
LilouDeNice

je voudrais utiliser internet et ... désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'étais absente ...

merci de m'aider dsy73
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Si c'est juste pour partager des fichiers, tu peux créer un serveur FTP ou bien utiliser un logiciel P2P privé. Tu trouveras facilement des tutoriels et logiciels sur le net avec ces mots-clefs.
0
LilouDeNice

tu me parles en chinois !! lol ! on peut le faire même si on n'a pas le wifi ? il y a 1 pc connecté en ethernet et l'autre avec une clé L3G !

comment dois je m'y prendre ?
0

Les solutions je propose ne dépendent pas du wifi. Tape serveur ftp sur google pour avoir des tutoriels. Si c'est trop compliqué recherche un logiciel p2p privé
0
rbou Messages postés 113 Statut Membre 15

il y a plusieurs solutions,
Perso le plus simple et abordable pour débutant serait un réseau wifi à mon avis.
0