[serveur mail] redirection MX
normannb
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
said -
said -
bonjour,
je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un probleme
J'ai un compte chez ovh pour gerer mon domaine mondomaine.fr
Je veux gerer les mails depuis un serveur (sous windows 2003 server) situé chez moi. J'ai donc creer une redirection MX chez ovh afin que les mails arrivent sur mon serveur. D'après moi(et d'après OVH) la redirection MX a bien été configurée mais malheureusement seulement quelques messages arrivent(4 ou 5 au lieu de plusieurs dizaines). Savez-vous d'où cela pourrait venir? Ai-je mal fait qqchose?
Merci d'avance
Normann
je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un probleme
J'ai un compte chez ovh pour gerer mon domaine mondomaine.fr
Je veux gerer les mails depuis un serveur (sous windows 2003 server) situé chez moi. J'ai donc creer une redirection MX chez ovh afin que les mails arrivent sur mon serveur. D'après moi(et d'après OVH) la redirection MX a bien été configurée mais malheureusement seulement quelques messages arrivent(4 ou 5 au lieu de plusieurs dizaines). Savez-vous d'où cela pourrait venir? Ai-je mal fait qqchose?
Merci d'avance
Normann
A voir également:
- [serveur mail] redirection MX
- Avertissement de redirection ✓ - Forum Logiciels
- Mx master 2s ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Redirection dangereuse - Forum Virus
- Small mx - Forum Consommation & Internet
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
13 réponses
apparemment c un truc tout bete.
Dans leur guide, ils disent tout simplement d'ajouter une redirection MX...etc... mais ils ne disent pas d'enlever celle qui existe déjà. Et moi, tout novice que je suis (ou idiot je sais pas), je l'avais laissé. Résultat: il interceptait tous les mails (les 2 ou 3 mails que j'avais reçus avaient dû passer à un moment ou la première redirection n'était pas dispo)
Enfin, on verra bien si ça marche ou si je pète un boulon
@+
Dans leur guide, ils disent tout simplement d'ajouter une redirection MX...etc... mais ils ne disent pas d'enlever celle qui existe déjà. Et moi, tout novice que je suis (ou idiot je sais pas), je l'avais laissé. Résultat: il interceptait tous les mails (les 2 ou 3 mails que j'avais reçus avaient dû passer à un moment ou la première redirection n'était pas dispo)
Enfin, on verra bien si ça marche ou si je pète un boulon
@+
Bonjour,
Soit patient, il faut un certain temps avant que tous les DNS se mettent à jour (lors d'une modification j'ai attendu jusqu'à 48 heures avant que tout ce stabilise).
Bon courage
Soit patient, il faut un certain temps avant que tous les DNS se mettent à jour (lors d'une modification j'ai attendu jusqu'à 48 heures avant que tout ce stabilise).
Bon courage
merci de ta réponse
malheureusement j'ai fait la redirection mercredi ou jeudi dernier et je trouve que si c seulement une question de propagation de l'info ça met un sacré bout de temps
malheureusement j'ai fait la redirection mercredi ou jeudi dernier et je trouve que si c seulement une question de propagation de l'info ça met un sacré bout de temps
un autre problème que j'ai rencontré.
Une société gère le nom de domaine, une autre l'ip publique.
Voir si l'un ou l'autre t'a bien enregistré dans le DNS en résolution inverse également.
A+
Une société gère le nom de domaine, une autre l'ip publique.
Voir si l'un ou l'autre t'a bien enregistré dans le DNS en résolution inverse également.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peux-tu expliquer, donner plus de precisions sur la marche à suivre stp(je suis novice dans le domaine) ?
excuse moi oublie le relayage je rentre de manger il faut que je me remette dans le bain. Ca sent les vacances...
un technicien de chez ovh vient de me repondre; apparemment le premier qui m'avait repondu en me disant que tout etait ok etait un ane car celui-ci vient de me dire qu'un truc allait pas(dans ce que j'avais fait:j'avais laissé une redirection ovh en premiere redirection mx) et m'a dit comment corriger
Normalement (d'après lui), ça devrait être ok sous 24h
Si j'ai toujours un problème je reviendrai
Dans tous les cas merci de ta participation
Normalement (d'après lui), ça devrait être ok sous 24h
Si j'ai toujours un problème je reviendrai
Dans tous les cas merci de ta participation