Je n'ai plus de son après suppression realtek
mattiuzzivir
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
mattiuzzivir -
mattiuzzivir -
Bonjour,
Mon ami a un pc de bureau acer aspire T 180-2B7Z windows vista et je pense que par erreur il a supprimé realtek, et le son ne marche plus !Toutefois je ne suis pas sure de ce qu'il a supprimé, il a nettoyé l'ordi de fichiers inutiles et après plus de son et je pense qu'il a supprimé realtek!
De plus, quand je vais dans gestion des périphériques aucun point d'exclamation ou d'interrogation n'apparait et j'ai dans controleur audio video
- périphérique hight definition audio
-WsAudio_DeviceS(1)
-WsAudio_DeviceS(2)
-WsAudio_DeviceS(3)
-WsAudio_DeviceS(4)
-WsAudio_DeviceS(5)
et enfin les hauts parleurs fonctionnent car quand je les allument ca grésillent!
que Dois je faire?
voilou pouvez vous m'aider
Mon ami a un pc de bureau acer aspire T 180-2B7Z windows vista et je pense que par erreur il a supprimé realtek, et le son ne marche plus !Toutefois je ne suis pas sure de ce qu'il a supprimé, il a nettoyé l'ordi de fichiers inutiles et après plus de son et je pense qu'il a supprimé realtek!
De plus, quand je vais dans gestion des périphériques aucun point d'exclamation ou d'interrogation n'apparait et j'ai dans controleur audio video
- périphérique hight definition audio
-WsAudio_DeviceS(1)
-WsAudio_DeviceS(2)
-WsAudio_DeviceS(3)
-WsAudio_DeviceS(4)
-WsAudio_DeviceS(5)
et enfin les hauts parleurs fonctionnent car quand je les allument ca grésillent!
que Dois je faire?
voilou pouvez vous m'aider
A voir également:
- Je n'ai plus de son après suppression realtek
- Forcer suppression fichier - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Suppression compte gmail - Guide
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
3 réponses
Il a effectivement supprimé des fichiers importants pour le pilote audio. Rien de grave ça se répare facilement.
Mon conseil :
Télécharges Driver Sweeper et installe le sans pour autant lancer l'analyse de suite. C'est un programme qui permet de nettoyer proprement divers drivers majeurs sur PC. A mannier avec précaution toutefois.
Rdv sur le site constructeur Acer afin d'y télécharger le pilote audio du pc (Realtek en l'occurence).
Lance Drivers sweeper et coche uniquement realtek, supprime les drivers qu'il detecte. Ca se fait tout seul.
Redémarrer le PC puis installer les nouveau driver téléchargés sur le site Acer.
Rédémarrer une nouvelle fois et tout devrait fonctionner.
Mon conseil :
Télécharges Driver Sweeper et installe le sans pour autant lancer l'analyse de suite. C'est un programme qui permet de nettoyer proprement divers drivers majeurs sur PC. A mannier avec précaution toutefois.
Rdv sur le site constructeur Acer afin d'y télécharger le pilote audio du pc (Realtek en l'occurence).
Lance Drivers sweeper et coche uniquement realtek, supprime les drivers qu'il detecte. Ca se fait tout seul.
Redémarrer le PC puis installer les nouveau driver téléchargés sur le site Acer.
Rédémarrer une nouvelle fois et tout devrait fonctionner.
merci pour votre réponse et votre aide , 'ai fais toute votre manip et toujours pas de son, je vais vérifier les branchements et refaire la manip on ne sait jamais peut etre une erreur s'est produite pendant les manipulations et téléchargement ou installation, je vous tiens au courant !
merci beaucoup
gin
merci beaucoup
gin