A voir également:
- Qu'appelle-t-on celui qui fête son anniversaire
- Comment appelle t on celui qui fête son anniversaire ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Appelle masqué - Guide
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
- Anniversaire facebook disparu - Forum Facebook
- Etre averti de l'anniversaire de mes amis sur ma page facebook - Forum Facebook
2 réponses
Je viens de faire étude sur le sujet et je l'ai défini ainsi:
Un processus métier (ou business process en anglais) est un ensemble d'activités organisées dans le temps produisant un résultat précis et mesurable. Un processus métier produit un service ou un produit particulier pour un ou des clients particuliers. Un processus métier commence par le besoin d'un client et finit par la satisfaction du besoin de ce client et représente les interactions, sous forme d'échange d'information entre différents acteurs tels que :
des humains,
des applications ou services,
des processus extérieurs.
Exemples de processus métier :
Procédure de remboursement de notes de frais,
Procédure de déclaration de sinistre,
Procédure de prise de commande des clients,
Procédure d'ouverture de compte dans une agence bancaire,
Procédure de prise de congés,
Procédure d'édition de note interne.
En ce sens, un processus métier désigne un processus ou un enchainement de processus permettant la satisfaction d'une demande client. Notons qu'un processus métier est aussi appelé : procédure d'entreprise, procédure métier, procédure opérationnelle, ou business process en anglais.
Un processus métier (ou business process en anglais) est un ensemble d'activités organisées dans le temps produisant un résultat précis et mesurable. Un processus métier produit un service ou un produit particulier pour un ou des clients particuliers. Un processus métier commence par le besoin d'un client et finit par la satisfaction du besoin de ce client et représente les interactions, sous forme d'échange d'information entre différents acteurs tels que :
des humains,
des applications ou services,
des processus extérieurs.
Exemples de processus métier :
Procédure de remboursement de notes de frais,
Procédure de déclaration de sinistre,
Procédure de prise de commande des clients,
Procédure d'ouverture de compte dans une agence bancaire,
Procédure de prise de congés,
Procédure d'édition de note interne.
En ce sens, un processus métier désigne un processus ou un enchainement de processus permettant la satisfaction d'une demande client. Notons qu'un processus métier est aussi appelé : procédure d'entreprise, procédure métier, procédure opérationnelle, ou business process en anglais.
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
25 avril 2006 à 14:58
25 avril 2006 à 14:58
en fouillant là tu trouveras ton bonheur !
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Proc%C3%A9dures+m%C3%A9tiers&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Proc%C3%A9dures+m%C3%A9tiers&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR&gws_rd=ssl