Comment appelle-t-on la personne qui fête son anniversaire

Résolu/Fermé
Nasser -  
 ... -
Bonjour, je voudrais savoir comment appelle t on la personne qui fête son anniversaire.

6 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Salut,

La personne fêtée, le fêté. (source : Wikipédia)

L'optimiste déclara : ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
124
toon

ou le jubilaire
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bah, je dirais un Anniversairien d'un jour...
21
Utilisateur anonyme

Par son prénom ?

--
9
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Un nuage parce qu'il est plus vieux.
ok je sors ----> [ ]
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Comment on l'appelle ? Mais au téléphone, voyons !
3
Chamberlan Dadi

Celui qui fête son anniversaire s'appelle l'aniverse. Peut importe son genre
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360 > Chamberlan Dadi

L'anis vert ? Ah oui, c'est bon pour le Ricard !
0
ha bon > Chamberlan Dadi

Comment ça c'est bizarre
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360 > ha bon

C'est une plaisanterie que les Congolais ne peuvent pas comprendre :
- Chamberlan Dadi a écrit "aniverse" ; c'est un mot qui n'existe pas et qu'il a complètement inventé.
- J'ai donc décomposé ANIVERSE en ANI et VERSE.
- Ensuite j'ai modifié ANI en ANIS et VERSE en VERT.
- Il se trouve que l'anis vert, plante voisine de l'aneth, est très répandue dans le bassin méditerranéen. Ses graines entrent dans la composition de liqueurs et boissons anisées (anisette, rakı, ouzo, pastis, arak, pontarlier, absinthe, etc.).
D'où mon allusion au Ricard, qui est inconnu au Congo, mais qui est une marque très connue de pastis en France, notamment dans le Midi. Le pastis étant lui-même l'apéritif préféré à Marseille et dans tout le Sud-Est.

Il n'y a donc rien de bizarre pour ceux qui connaissent ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Nasser, ta question n'a pas beaucoup de sens.
En effet la réponse dépend du sexe, de l'âge, de la religion, du pays ...
Par exemple, en France, pour une femme célibataire de 25 ans, on pourra dire "à l'occasion de la Ste-Catherine" ; un peu partout, pour un homme de 100 ans, on dira "toi, le recordman du viager" ; après une opération rituelle, dans les pays méditerranéens, on dira à un garçon "mon castrat adoré" ...
1
Ia-Rock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Part chez nous ses le fêted
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360 > Ia-Rock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh, le pauvre !
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635 > Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Moi, aujourd'hui, j'ai souhaité un anniversaire, et j'ai appelé la personne par son prénom, tout simplement ... ! ^-^)
0
achille ngatat

Le français a dépasser les français
0
40immortels

Annifetard
0