Comment appelle-t-on la personne qui fête son anniversaire
Résolu/Fermé
Nasser
-
... -
... -
Bonjour, je voudrais savoir comment appelle t on la personne qui fête son anniversaire.
A voir également:
- Comment appelle t on celui qui fête son anniversaire
- Comment appelle-t-on celui qui fête son anniversaire - Meilleures réponses
- Comment appelle-t-on une personne qui fête son anniversaire - Meilleures réponses
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Windows
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Appelle masqué - Guide
- Numero non attribué qui m'appelle ✓ - Forum Mobile
- Anniversaire facebook disparu ✓ - Forum Facebook
6 réponses
Salut,
La personne fêtée, le fêté. (source : Wikipédia)
L'optimiste déclara : ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
La personne fêtée, le fêté. (source : Wikipédia)
L'optimiste déclara : ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
toon
ou le jubilaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment on l'appelle ? Mais au téléphone, voyons !
C'est une plaisanterie que les Congolais ne peuvent pas comprendre :
- Chamberlan Dadi a écrit "aniverse" ; c'est un mot qui n'existe pas et qu'il a complètement inventé.
- J'ai donc décomposé ANIVERSE en ANI et VERSE.
- Ensuite j'ai modifié ANI en ANIS et VERSE en VERT.
- Il se trouve que l'anis vert, plante voisine de l'aneth, est très répandue dans le bassin méditerranéen. Ses graines entrent dans la composition de liqueurs et boissons anisées (anisette, rakı, ouzo, pastis, arak, pontarlier, absinthe, etc.).
D'où mon allusion au Ricard, qui est inconnu au Congo, mais qui est une marque très connue de pastis en France, notamment dans le Midi. Le pastis étant lui-même l'apéritif préféré à Marseille et dans tout le Sud-Est.
Il n'y a donc rien de bizarre pour ceux qui connaissent ...
- Chamberlan Dadi a écrit "aniverse" ; c'est un mot qui n'existe pas et qu'il a complètement inventé.
- J'ai donc décomposé ANIVERSE en ANI et VERSE.
- Ensuite j'ai modifié ANI en ANIS et VERSE en VERT.
- Il se trouve que l'anis vert, plante voisine de l'aneth, est très répandue dans le bassin méditerranéen. Ses graines entrent dans la composition de liqueurs et boissons anisées (anisette, rakı, ouzo, pastis, arak, pontarlier, absinthe, etc.).
D'où mon allusion au Ricard, qui est inconnu au Congo, mais qui est une marque très connue de pastis en France, notamment dans le Midi. Le pastis étant lui-même l'apéritif préféré à Marseille et dans tout le Sud-Est.
Il n'y a donc rien de bizarre pour ceux qui connaissent ...
Nasser, ta question n'a pas beaucoup de sens.
En effet la réponse dépend du sexe, de l'âge, de la religion, du pays ...
Par exemple, en France, pour une femme célibataire de 25 ans, on pourra dire "à l'occasion de la Ste-Catherine" ; un peu partout, pour un homme de 100 ans, on dira "toi, le recordman du viager" ; après une opération rituelle, dans les pays méditerranéens, on dira à un garçon "mon castrat adoré" ...
En effet la réponse dépend du sexe, de l'âge, de la religion, du pays ...
Par exemple, en France, pour une femme célibataire de 25 ans, on pourra dire "à l'occasion de la Ste-Catherine" ; un peu partout, pour un homme de 100 ans, on dira "toi, le recordman du viager" ; après une opération rituelle, dans les pays méditerranéens, on dira à un garçon "mon castrat adoré" ...