Recherche solution pour réseau adapté

Mordekaiser -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite actuellement passer de mon wifi actuel à autre chose.
Mon pc est dans la chambre, la freebox est dans le salon.
Un mur sépare, mais bon, la clé wifi n'est peut être pas adapté à mes besoins (jeux online, skype, téléchargements etc etc...)

Il me semble qu'il y a une sorte de réseau qui existe et qui utilise les prises électriques.
Comment s'appelle ce type de réseau ? je pourrai en trouver à la fnac par exemple ? ou sur materiel.net ?

Sinon, si vous avez d'autres solutions pour mettre mon pc en réseau sur internet, n'hésites pas (à part le câble, ma tite femme ne veut pas voir des choses se balader dans le couloir, et je la comprend :p)

Merci de m'aider à trouver une solution :)

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

c'est le CPL
0
Mordekaiser

J'ai besoin de 2 adaptateurs CPL du coup ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Oui mais certaines freebox sont fournis avec des adaptateurs CPL
0
Mordekaiser

comment je peux savoir si ma freebox a un adaptateur de ce genre ?
0

Je crois qu'il faut au minimum une freebox 5 (je ne me souviens pas exactement)
Ensuite, tu regardes si tu n'aurais pas dans tes cartons une boite qui ressemble à une alimentation mais avec un cable réseau.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est pas ta freebox qui en a une.

C'est si ils t'en ont filé dedans avec la boite.
0
Mordekaiser

j'ai pas trouvé
c'est un câble avec un bout pour mettre dans une prise électrique et l'autre bout en ethernet ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Ce que tu recherche, c'est du "CPL".

https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne

Tu peux trouver des adaptateurs CPL dans quasi tout les supermarchés et/ou magasins HighTech / informatique.
0
Mordekaiser

j'ai trouvé une offre pour 35 euros

Netgear Kit 2 adaptateurs CPL XAVB101 HD 200 Mb/s

ça vaut le coup ?
0