Conflit boitier carte mere

Fermé
Ssector - 24 avril 2006 à 23:44
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 avril 2006 à 09:05
Bonsoir, apres avoir acheté mes différents composants! est-il possible qu'il y ait un conflit entre la carte mere qui est fixée sur le flanc du boitier?.....un mauvais courant! ou courcircuit?qui fait que rien ne se lance correctement?


merci d'avance !

9 réponses

oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
24 avril 2006 à 23:52
un conflict entre la carte mere et le boitier ??!!
je connais pas, au pire de tout de ce qu'il peut y avoir de pire (c'est dire) ton boitier, par le plus malencontreux hasard, fait des truc bizarre avec l'electricité statique, et la tu n'as qu'a enlever le panneau gauche de ton unité centrale (qd tu la regarde de face)... mais sinon explique un peu mieu ton probleme, les simptomes pour qu'on puisse t'aider...
0
Bah j'ai placé la carte mere dans le boitier et testé tout ce qui était possible et meme fait tester par plusieurs personne. Quand je lance le tout rien ne démarre excepté les ventilateurs ! et aucun beep du speaker. Ca fait deja deux fois que je remplace ma carte mere.......on m'a dit que ca venait ptete du moment ou on place la carte mere ...s'il y'a un mauvais contact avec la plaque métallique du boitier !......touts les tests possibleset inimaginables ont étés effectués.....

arem :)
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
25 avril 2006 à 00:07
c'est peut etre bete, mais tu n'aurai pas un autre boitier sous la main pour essayer?
ou alors tu fais les branchements sur ton bureau, sur des tapis antistatique ou des torchons (lol)... et tu verra si ca vien du boitier, bien sur si ca a grillé la carte mere tu pourra pas le verifier. mais a ton prochain achat :s tu comance par faire ca puis tu teste dans le boitier, savoir s'il fo en acheter une 5em avec un autre boitier...
0
Bah figure toi que je vais chercher mon autre carte mere demain! :p


et je vais tester en dehors du boitier effectivement :p comme ca je serai fixé sur le probleme :p .......mais c'était pour savoir si la plaque métallique pouvait bel et bien faire peter le bazar !...par faut contact :)
0
Bah figure toi que je vais chercher mon autre carte mere demain! :p


et je vais tester en dehors du boitier effectivement :p comme ca je serai fixé sur le probleme :p .......mais c'était pour savoir si la plaque métallique pouvait bel et bien faire peter le bazar !...par faut contact :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah figure toi que je vais chercher mon autre carte mere demain! :p


et je vais tester en dehors du boitier effectivement :p comme ca je serai fixé sur le probleme :p .......mais c'était pour savoir si la plaque métallique pouvait bel et bien faire peter le bazar !...par faut contact :)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
25 avril 2006 à 00:24
bonjour,

Tu as bien un espace de qques mm entre ta carte-mère et la tôle sur laquelle elle est fixée ?

Bye.
0
justement normalement j'ai acheté un boitier midi atx techsolo un truc vert noir assez design....et ma carte mere je le metcontre et je la visse comme a chaque fois! .... mais j'ai pas de " pin blanc " assez gros pour la relever
0
justement normalement j'ai acheté un boitier midi atx techsolo un truc vert noir assez design....et ma carte mere je le metcontre et je la visse comme a chaque fois! .... mais j'ai pas de " pin blanc " assez gros pour la relever
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
25 avril 2006 à 00:35
oula la la la
tu met pas les calle de ta carte?
tu la visse a meme le boitier? oula la la la c cho ca
regarde ce topic
ya des fotos
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=123
le mot clef c'est ENTRETOISES!! ^^ si t'en met pas, pas etonnant que ca grille
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732 > oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
25 avril 2006 à 09:05
Salut,

Ben oui, houlala ! ;-)

Quand j'ai vu que ça recommençait, et que ça recommençait, j'ai tout de suite pensé à ça.

Bye.
0
Merci bcp je vais faire ca demain ! et je reviens sur le topic pour vous donner de mes nouvelles :) là je vais dormir merci quand meme pour le renseignement :)
0