Deux BDD pour authentification
Arthur57530
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
-
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ou puis-je trouver de la doc pour mettre en place une authentification web à partir de deux serveurs, c'est à dire récupérer les infos sur deux bases de données distantes
La ou je bloque c'est comment établir une double connexion: à la suite ou en passant par une variable?
Ou puis-je trouver de la doc pour mettre en place une authentification web à partir de deux serveurs, c'est à dire récupérer les infos sur deux bases de données distantes
La ou je bloque c'est comment établir une double connexion: à la suite ou en passant par une variable?
A voir également:
- Deux BDD pour authentification
- Deux ecran pc - Guide
- Double authentification google - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- I deux point - Forum Windows
6 réponses
Bonsoir,
Qu'est que tu veux récupérer comme informations sur ces deux bases de données ?
Car si elles sont distantes tu ne pourras pas faire grand chose.
Elles doivent être sur le même LAN pour y arriver.
@+
Qu'est que tu veux récupérer comme informations sur ces deux bases de données ?
Car si elles sont distantes tu ne pourras pas faire grand chose.
Elles doivent être sur le même LAN pour y arriver.
@+
Des login et mdp, En fait il y a un site commun de connexion pour deux sites et le fichier php d'authentification doit vérifier si on est dans une base ou dans l'autre, le problème c'est que les paramètres de connexion en php ne se basent que sur Un serveur et il faudrait que je trouve un moyen de le faire sur deux, avec une variable stockant le résultat de mysqlfetch array qui vérifie si on a quelque chose par exemple mais le problème est que si on a rien on sort de la boucle et donc la connexion est finie
Bonjour,
Si j'ai bien compris c'est que tous est fonctionnel.
Ce qu'il te manque c'est comment passer de l'un à l'autre.
Alors j'ai une solution qui me vient à l'esprit et très rapide à mettre en place.
C'est de modifier le fichier php qui établit cette connexion en créant une session sur l'adresse IP de chaque serveur Mysql.
Cependant si elles ont les mêmes login et mot de passe il y aura une session à faire que sur L'IP.
Sinon il faudra ajouter éventuellement une session à la fois pour le login et le mot passe.
Est ce que ça peux t'aider à toi de voir.
@+
Si j'ai bien compris c'est que tous est fonctionnel.
Ce qu'il te manque c'est comment passer de l'un à l'autre.
Alors j'ai une solution qui me vient à l'esprit et très rapide à mettre en place.
C'est de modifier le fichier php qui établit cette connexion en créant une session sur l'adresse IP de chaque serveur Mysql.
Cependant si elles ont les mêmes login et mot de passe il y aura une session à faire que sur L'IP.
Sinon il faudra ajouter éventuellement une session à la fois pour le login et le mot passe.
Est ce que ça peux t'aider à toi de voir.
@+
Merci beaucoup,
je ne savais pas que l'on pouvais ouvrir deux sessions en même temps en fait
mais non elle n'ont pas le même login et mdp.
Je vais essayer ça
je ne savais pas que l'on pouvais ouvrir deux sessions en même temps en fait
mais non elle n'ont pas le même login et mdp.
Je vais essayer ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Attention je n'ai pas écris qu'on pouvais ouvrir 2 sessions en même temps.
J'ai fais comprendre qu'on pouvait écrire le mise en place d'une session.
C'est à dire avec la variable superglobale : $_SESSION['mavar']
en gros ça donnerai ça.
$login = $_SESSION['login']
mdp = $_SESSION['mdp']
$ip = $_SESSION['ip']
Tu récuperes ces variables et injecte ensuite dans la fonction de connexion à la base de données.
@+
Attention je n'ai pas écris qu'on pouvais ouvrir 2 sessions en même temps.
J'ai fais comprendre qu'on pouvait écrire le mise en place d'une session.
C'est à dire avec la variable superglobale : $_SESSION['mavar']
en gros ça donnerai ça.
$login = $_SESSION['login']
mdp = $_SESSION['mdp']
$ip = $_SESSION['ip']
Tu récuperes ces variables et injecte ensuite dans la fonction de connexion à la base de données.
@+