Base de donnée SQL

tchiko35 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais créer une base de données qui contient des identifiant de document, ces derniers sont decouper en section puis en pragraphe, ce que je veux faire, c'est d'associer un type, un topics, des mots clés , a ces paragraphe, de tels sorte a connaitre pour chaque paragraphe d'une section du document, le type, le ou les sujet et les mots clés.

Merci de me montrer comment resoudre ce probleme et comment le concretiser en Mysql

j'attend vos reponse svp c'est urgent

5 réponses

rios

tu peux aussi voir la
17 vidéos de MSQL http://course-education.blogspot.com/search/label/MySQL
2
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Sans fautes d'orthographe c'est mieux! sur Firefox il te les corrige...

Bref

Il te faut 6 tables:

Une table document: Un id(clé primaire), un nom, un auteur(dépositaire si c'est une photo...)...

Une table Section: avec un id, un id_document et un label(nom)

Une table Paragraphe: avec un id, un id_document , un id_section, et un label(nom)

Une table type: avec id, label(nom du type)

Une table topic: avec id et label(nom du topic)

Une table mots clés: avec id et label(nom du mot clé)

voila pour la partie mysql (tout les id avec un _ sont des clés secondaires)
0
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

et le merci aussi c'est cool quand on te fait ton boulot
0
tchiko35 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol arthur, je m'excuse mais j'avais un probleme de connexion c pour sa, je viens de lire ton message alors je tien a te remercie mon ami

c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Derien =P
0