Accessoires Bridge Numérique

Fermé
Gr31OM - 11 mai 2011 à 10:51
 Gr31OM - 11 mai 2011 à 22:34
Bonjour,

Etant débutant en photo et sans gros budget, j'ai investi dans un bridge numérique, ces derniers proposant un certain niveau de performances (notamment zoom) pour un prix minime, en attendant de, plus tard, éventuellement investir sur un reflex. Je suis donc équipé d'un Olympus SP800-UZ.

Ma question est la suivante : peut-on rajouter des accessoires sur l'objectif d'un bridge numérique ? Je parle surtout d'un "pare-soleil" (c'est très gênant actuellement sans, je trouve mes photos souvent surexposées et donc bof) et tant qu'on y est de "filtres" (polarisants, UV...).
Même si pour ces derniers je ne connais pas encore parfaitement l'utilité, si c'est possible de les monter, je compte éventuellement investir et étudier tout ça !

Comment choisir ? Quelles caractéristiques pour ne pas se tromper ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
11 mai 2011 à 12:39
Bonjour,

Oui, il existe des accessoires pour ton Olympus.

Voici déjà une idée de ce qu'il y a. Va aussi sur le site même de Olympus.

Bonne journée.
0
Merci pour votre réponse.

OK pour le site que vous m'avez mit en lien.
Par contre, le site olympus, sur la page de mon appareil photo, ne met pas en avant dans la rubrique associée "acessoires", d'articles tels que pare-soleil ou filtre.

D'où ma question de savoir si ça peut se monter étant donné que le constructeur lui-même ne semble pas proposer ce genre d'accessoires. Connaissez-vous bien le site ci-dessus ? Est-il fiable ?

D'autre part, est-il possible de rechercher ces articles sur d'autres sites? Celui que vous m'avez proposé dit qu'il offre un "adaptateur" avec chaque filtre ou objectif commandé, mais ça semble être la même chose quelque soit le modèle en question. Info ou intox ? Ai-je besoin de cet adaptateur ?
Ai-je juste besoin de connaitre le diamètre de mon objectif (en mm sauf erreur de ma part) pour trouver des accessoires compatibles ou y-a-t-il autre chose ?

Merci d'avance.
A bientôt !
0