Excel (Case à coché et automatisme)

plinskin -  
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite faire un automatisme je vous explique :

Tous d'abord j'ai un certain nombre de cellule avec des chiffre dedans et un case a cocher a coté.
Ensuite j'en ai d'autre avec juste des chiffres.

Ps : les case a coché je l'ai ai trouvé dans la barre d'outil de fonction

Prenons un exemple :
A1 : 25 ( case a coché )
A2 : 45 ( case a coché )
A3 : 52
A4 : 16

Je veux faire la somme de (A1;A4) mais prendre en compte A1 et A2 que dans le cas ou la case et coché

J'imagine que la commande serai quelque chose du genre :

=SI(Case est coché;A1)+SI(Case est coché;A2)+A3+A4

Mais avec la Fonction SI je n'arrive pas a sélectionner les case à coché.

Ne trouvant pas la solution je me dirige vers vous ! Merci !
A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas directement utiliser la case à cocher dans une formule. Vous devez d'abord lié votre case à cocher à une cellule.
Pour celà, clic-droit sur la case à cocher et "format de contrôle", puis dans la fenêtre qui s'ouvre complétez la partie Cellule liée.

Ensuite vous devrez vous servir de la valeur de la cellule dans vos formules de calcul.

Vous l'aurez compris, cette procédure est fastidieuse (surtout si vous avez plusieurs cases à mettre dans votre feuille). Priviligiez donc l'écriture directe dans une cellule en remplacant votre case à cocher pas un joli "x" dans une cellule par exemple.

Bonne soirée,
0