Redimension étiquette graph camenbert excel

woutz Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je craque ça fait des années que je me retrouve parfois avec des étiquettes de données avec 5 lignes de 2 caractères (retour à la ligne tous les 2 ou 3 caractères, soit un truc moche et débile au possible)

Je voudrais savoir s'il y a moyen de redimensionner ces étiquettes.. pour que la mise en forme soit propre.
Idéalement il devrait y avoir des poignées de redimension mais non, et dans les paramètres, le champs dimension est grisé.
Cela concerne les graph en camenbert et excel 2007, je sais que tout le monde a ce problème, quelqu'un à une solution magique ?

Merci à la communauté.

A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Pas de miracle, la seule solution, pour les cas désespérés, consiste à remplacer une étiquette de donnée par une zone de texte égale à une cellule.
Au premier clic toutes les étiquettes sont sélectionnées, au deuxième clic une seule étiquette est sélectionnée: il est alors possible de l'effacer.

Pour ajouter le texte "toto" contenu dans la cellule A1: sélectionner le graphique puis aller dans la zone de formule et taper = puis cliquer sur A1. On voit s'afficher =Feuil1!A1 valider ou enter. Déplacer par glisser/déposer.

Dans le graphique la zone de texte "toto" peut être redimensionnée ou changée de format comme une zone de texte libre. L' avantage par rapport à une zone de texte libre réside dans l'aspect dynamique de la liaison: si "toto" devient "lulu" dans la cellule il devient aussi "lulu" dans le graphique.
On perd dans ce cas les lignes d'étiquettes qui sont bien pratiques. Là encore on peut ajouter une flèche groupée avec la zone de texte.
Bref tout est possible mais c'est long.
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci,

Mais dans la mesure ou je travaille avec des graphiques issus de tableaux dynamiques croisés, ca devient injouable...

D'autres idée ??
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Tu dis "plusieurs lignes de 2 ou 3 caractères"... Personnellement je n'ai jamais vu ça... Tes graphiques sont très petits avec des textes d'étiquettes très longs ? As tu réduit la taille de la police ?
Peux tu nous montrer un exemple ?

m@rina
0