Pourquoi mes interfaces sont downs ?

Résolu
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède deux switch cisco 3750.

Lorsque je relie le switch 1 au switch 2. Les interfaces ne passent pas up.
Lorsque je relie le switch 1 à tout sauf le switch 2. Les interfaces passent à up.

Savez d'où cela peut il bien venir?

Merci

A voir également:

5 réponses

fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

up ^^
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
interfaces ou ports ?
routing ou bridging ?
c'est quoi les interfaces ?
du cuivre ou de la fibre ?
Est ce que switch 1 et switch 2 ne sont pas reliés par une autre interface ? (spanning-tree).

et ... Voili Voilou Voila !
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

interfaces ou ports ?
show interfaces gigabitethernet 2/0/2
gigabitethernet2/0/2 is down, line protocol is down (notconnect)

routing ou bridging ? Deux switchs sur le même vlan (le 1)
c'est quoi les interfaces ? du gigabitethernet switch 1 : 2/0/2 et switch 2 : 3/0/1
du cuivre ou de la fibre ? du cuivre
Est ce que switch 1 et switch 2 ne sont pas reliés par une autre interface ? Non, j'ai débranché tous les autres interfaces
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ports en auto speed/duplex ou forcés gigabit ?
câble droit ou croisé (croisé gigabit)
il n' y a pas d'auto mdi/mdix sur un 3750 si je me souviens bien .
ah bah si
c'est sur SFP RJ45 ou port natif ?
0

ports en auto speed/duplex ou forcés gigabit ? auto

câble droit ou croisé (croisé gigabit) : droit

c'est sur SFP RJ45 ou port natif ? Je ne savais pas ce que c'était, mais suite à des recherches sur google, le sfp rj45 est un module que l'on rajoute. Or il n'y en a pas donc c'est du natif.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mdix auto d'un côté ou des deux ou pas ? "No mdix auto" sur les deux.
0

il le faut sur au moins un des deux ou alors un câble croisé.
Mais je pense qu'il vaut mieux la commande ;-)
0

Oui merci, en postant ma réponse j'ai tilté. J'ai basculé une des deux interfaces en mdix auto et zoupla : "..... up" \o/

Merci ;)
0

résolu alors ...
0