J'ai acheté un Mac volé, que faut-il faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
-
Bonjour,
alors voilà, je ne sais pas à qui m’adresser pour trouver des soluces à un énorme problème. Faut dire que j’ai un peu honte d’en parler.
J’ai acheté il y a une semaine un Macbook Pro à un intérimaire qui travaillait avec moi le soir. Je précise que je suis étudiante la journée. Nous discutions toujours beaucoup et je lui fis part un jour de mon problème de PC hors garantie. N’ayant pas les moyens d’en acheter un, neuf, il m’a proposé de me vendre le sien.J’ai vidé mon cochon, ai demandé un découvert autorisé à la banque de 500 euros. En tout, j’ai payé 900 euros. En cash.
Je ne revois plus cette personne, il ne vient plus au travail et ne répond plus au téléphone.
Un ami m’a dit que le portable était volé. Ne se connecte à internet que très difficilement du McDo. Pages Undercover s’affichent fréquemment.
Je pleure presque. Ok, ok, je pleure. Je suis dégoutée. Que faire ?

4 réponses

Messages postés
26655
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
4 649
Bonjour,

Quelle est la preuve que ce soit un ordinateur volé ? son numéro de série et la banque de recherche des Mac volés, pourraient le prouver. je n'ai plus le lien en tête mais, ici peut-être : http://www.macbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html

Mais, comme le dit Sarahmoon, on n'achète pas un ordinateur d'occasion, sans prendre le plus de précautions utiles sous peine d'être accusé de recel et d'encourir une peine, qui peut être lourde.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

merci pour ce lien. Vais bientôt être fixée.
Merci pour ces infos, je suis étudiante en master droit.
Inutile d'utiliser ce ton culpabilisateur, je pense.
Merci à vous,
Bonne continuation
Messages postés
26655
Statut
Contributeur