J'ai acheté un Mac volé, que faut-il faire ?

Résolu/Fermé
lafille - 5 mars 2009 à 14:07
adieu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 12 mai 2009 à 12:18
Bonjour,
alors voilà, je ne sais pas à qui m’adresser pour trouver des soluces à un énorme problème. Faut dire que j’ai un peu honte d’en parler.
J’ai acheté il y a une semaine un Macbook Pro à un intérimaire qui travaillait avec moi le soir. Je précise que je suis étudiante la journée. Nous discutions toujours beaucoup et je lui fis part un jour de mon problème de PC hors garantie. N’ayant pas les moyens d’en acheter un, neuf, il m’a proposé de me vendre le sien.J’ai vidé mon cochon, ai demandé un découvert autorisé à la banque de 500 euros. En tout, j’ai payé 900 euros. En cash.
Je ne revois plus cette personne, il ne vient plus au travail et ne répond plus au téléphone.
Un ami m’a dit que le portable était volé. Ne se connecte à internet que très difficilement du McDo. Pages Undercover s’affichent fréquemment.
Je pleure presque. Ok, ok, je pleure. Je suis dégoutée. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mars 2009 à 14:32
Bonjour,

Quelle est la preuve que ce soit un ordinateur volé ? son numéro de série et la banque de recherche des Mac volés, pourraient le prouver. je n'ai plus le lien en tête mais, ici peut-être : http://www.macbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html

Mais, comme le dit Sarahmoon, on n'achète pas un ordinateur d'occasion, sans prendre le plus de précautions utiles sous peine d'être accusé de recel et d'encourir une peine, qui peut être lourde.
6
Bonjour,

merci pour ce lien. Vais bientôt être fixée.
Merci pour ces infos, je suis étudiante en master droit.
Inutile d'utiliser ce ton culpabilisateur, je pense.
Merci à vous,
Bonne continuation
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > lafille
5 mars 2009 à 14:52
je suis étudiante en master droit.
Inutile d'utiliser ce ton culpabilisateur, je pense
.

Raison de plus pour prendre des précautions mais, personnellement, je ne jette pas la pierre, je donne un avis et, dans la mesure du possible, un conseil (voir plus haut) le plus pertinent possible.

Bonne chance.

Tiens-nous au courant si bon te semble nous ne faisons pas partie de la police ;-)

Cordialement.
0