Retrouver son ordinateur mac volé

[Fermé]
Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
 zzterrozz -
Bonjour,

Hier alors que j'étais en soirée, quelqu'un a cassé ma vitre de voiture et m'a volé mon mac.

Je voulais savoir si il y avait moyen par je ne sais quel moyen de le retrouver, le localiser ?

Je sais que j'avais un ami qui a retrouver son iphone volé en le localisant mais comme c'est avec des réseaux je ne sais pas si ca fonctionne pour les macs

J'ai vraiment besoin d'aide ..

MERCI beaucoup

3 réponses

Messages postés
38965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 août 2021
11 134
Bonjour,

Hormis la possibilité indiqué par aiglenoirdu29, il est possible, si la police/gendarmerie veut bien s'en donner la peine, de retrouver un ordinateur par son adresse MAC, c'est à dire l'identification précise d'un ordinateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Un connexion à internet se fait par une adresse IP, qui défini l'endroit de connexion, tandis que l'adresse MAC identifie un ordinateur bien précis. Cette adresse Mac est au besoin également prélevée par les serveurs internet.

Donc, l'adresse MAC + adresse IP permettent de localiser exactement un ordinateur.

La plupart des système de localisation utilisent cette adresse MAC. Elle est unique et ne dépend pas de l'endroit de connexion, mais uniquement du matériel physique.
https://vigimac.com/
http://www.orbicule.com/undercover/mac/

Si donc, vous aviez noté cette adresse Mac avant le vol, il faut impérativement la communiquer à la gendarmerie ou police.

Bonne journée
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
2
J'avoue que comme c'est un nouveau je me suis pas préocupé de ca donc je n'ai pas télécharger rien que ce soit en cas de vol .. Donc est ce qu'il y a des chances de le retrouver avec l'identification présice de l'ordinateur ?
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 295
Bonjour,

Il faut un mac récent sous Lion et avoir activer "Localiser mon Mac" dans iCloud

Sinon pas moyen de deviner où il est non.
Messages postés
20404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
5 746
Bonjour,

Dépose plainte pour vol et indique le numéro de série de ton mac facture à l'appui.

Ensuite, il te faut surveiller les petites annonces proposant la vente de ce modèle de Mac.
Quand tu en repères une, demande à aller chez le gars pour voir et essayer le Mac avant de l'acheter.
Profites-en pour faire afficher le numéro de série du Mac. C'est très simple:
- ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac"
- cliquer une première fois sur le numéro de version de Mac OS X fait apparaître le numéro de build
- cliquer une seconde fois, et le numéro de série apparait. Conseil: reste calme si tu le reconnais. Continue à utiliser le Mac. Dis que le Mac te plait et que tu es OK pour la transaction. Comme il faut payer en liquide, propose un deuxième rendez-vous pour payer et envoie ... les policiers.

Ritchi
Salut Ritchi, perso, je n'irais pas voir le mec qui dépose l'annonce car on ne sait jamais sur QUI on tombe ...
Ou alors PEUT ETRE mais en faisant sang blanc de regarder le dessous du mac et en profitant pour voir le n° de serie.
Bonne et mauvaise idée ça.

Bonne idée car tu es sur d'envoyer la police au bon endroit mais TRÈS MAUVAISE IDÉE CAR :
Si les cambrioleurs t'ont pisté avant le cambriolage, ils connaissent ta tête et te reconnaitront dès que la porte d'entrée s'ouvrira..!!

Il faut pister effectivement les annonces et les transmettre à la police dès que certaines collent aux objets volés