No Boot

Sayan -  
papis301 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment installer Ubuntu 11.04 sur mon Samsung NC10 qui contenait déjà windows XP (origine). J'avais donc un dualboot (XP/Ubuntu 11.04).

A savoir que mon pc n'est pas équipé de lecteur CD.

Ensuite j'ai voulu le(ubuntu) désinstaller (trop lent pour mon pc), je suis donc retourner sur Windows XP pour le désinstaller (Clic Gauche Poste de Travail >> Gérer >> J'ai supprimer les deux partitions qui ont été créées en plus lorsque j'ai installé Ubuntu).

Ensuite j'ai redémarrer mon PC et depuis mon pc ne démarre plus et j'ai ces deux lignes à mon écran.

error : no such partition
grub rescue >

Je suis donc retourner sur Ubuntu via clé USB bootable et j'ai tapé dans le terminal sudo fdisk -l

Là, j'ai seul une seule ligne qui est apparu "sed/hda" ou un truc du genre.

En continuant mes recherches, j'ai vu qu'il fallait que je lance la console de Windows XP et taper fixmbr et fixboot pour que tout rentre dans l'ordre. Mais ca n'a pas fonctionné, je l'ai fais 3-4fois. PS : J'ai lancé la console avec une clé USBbootable.

Maintenant le pire, c'est lorsque je remet la clé de Ubuntu, ce dernier ne se lance pas. J'ai un trait blanc qui clignote sur mon écran. Alors qu'avant de faire le fixmbr et fixboot, je pouvais aller sur Ubuntu avec ma clé usb.

J'ai essayé Super Grub Disk, PLOP, GPARTED d'autres distributions de Linux mais rien ne fonctionne, il y a toujours ce trait blanc qui clignote sur mon écran.

PS: J'ai juste accés au BIOS, même le mode Recovery(F4) ne fonctionne pas (no such partition...)

Donc, là je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un saurait m'aider ca serait gentil.
A voir également:

1 réponse

papis301 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut tu dois faire une réinstallation de ton pc
bonne chance
0