[PHP] Attribut onclick dans un echo

Fermé
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - Modifié par WebDesigner le 8/05/2011 à 14:50
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 8 mai 2011 à 17:01
Bonjour,

j'affiche un formulaire tout bête après avoir récupérer des infos dans ma bdd :

echo "<form method=\"POST\" action=\"blabla.php\" name=\"nom_du_formulaire\">"; 
echo "<input type=\"button\" onclick=\"insertion('<URL>', '</URL>')\" value=\"URL\" /> 
echo "<textarea name=\"contenu\"></textearea>"; 
echo "<input type=\"submit\" value=\"Enregistrer\" />";

Vous l'aurez sans doute deviné, j'aimerais afficher les balises
<URL></URL>
dans mon textarea à l'emplacement du curseur.

Pour cela j'ai du javascript entre les balises
<head>
et
</head>
:

Tout cela fonctionne à merveille en HTML, mais en PHP j'ignore s'il faut que je change la syntaxe de mon bouton URL dans l'echo ou si je ne peux tout simplement pas le faire.

Avez-vous une idée ?

ps : vous voyez les boutons de mise en forme quand vous répondez au message sur CCM, ben c'est exactement ce que je cherche à faire...
A voir également:

2 réponses

smag42 Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 10
Modifié par smag42 le 8/05/2011 à 16:02
Salut,

deja tu peut ecrire ton code comme cela:
echo '<form method="POST" action="blabla.php" name="nom_du_formulaire">';  
echo '<input type="button" onclick="insertion(\'<URL>\', \'</URL>\')" value="URL" />'; 
echo 'textarea name="contenu"></textearea>';  
echo '<input type="submit" value="Enregistrer" />';

C'est plus jolie!
GOOGLE et ton AMI utilise le !!!!!!!!!!
0
WebDesigner Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 12
8 mai 2011 à 17:01
Merci,

J'avais testé avec cette syntaxe, sans espoir, l'évenement onclick ne fonctionne pas quand même :)
0