Config réseau + internet - WIFI

Aurel -  
 Aurel -
Bonjour à tous...

Après de nombreuses tentatives restées sans succès, je me tourne vers vous pour configurer un réseau entièrement en WIFI.

Alors, je vous explique. J'ai deux PC qui se connecte au net via une freebox (qui est en WIFI et dont le routeur est activé). Seulement, le WIFI de la freebox est limité en débit. Je souhaite donc créer un réseau interne entre mes deux PC et des disques dur qui seraient reliés à un point d'accès (toujours via une connexion WIFI).

Comment configurer mon réseau pour que chaque PC garde un accès au net tout en pouvant trouver sur le réseau les HDD ?

Il se peut que j'ai oublié quelques renseignements, alors n'hésitez pas à me les demander...

Merci d'avance

Aurél

5 réponses

degxa Messages postés 67 Statut Membre 6

Salut,

qu'est-ce que tu entend par : "le WIFI de la freebox est limité en débit" ?
2 pc derières une freebox ça devrais allé quand même c'est pas comme si tu en avais 50 ;o)
En plus je suis pas sur de voir ce que tu veut dire car "créer un réseau interne entre mes deux PC et des disques dur qui seraient reliés à un point d'accès" ça veut rien dire.
Si tu as 2 PC et une freebox en mode routeur, tu n'as pas 30 solutions, tu connecte tes 2 pc a la freebox en wifi comme tu l'as déja fait apparament et voila, si tes firewall sont bien configurer, tes 2 pc peuvent s'échanger des données et communiquer avec internet.
0
Aurel

Merci pour ta réponse...

Alors, le débit de la freebox n'est que de 54 et je veux créer un réseau avec des HDD pour y transférer de la vidéo en temps réel, donc trop juste pour mon utilisation.

Ensuite, le principe est simple. Ce que je veux, c'est placer mes HDD sur un réseau afin qu'ils soient accessibles depuis mes 2 PC (derrière un point d'accès par exemple).

Enfin, faire en sorte que les transfert de données entre 2 PC passe par mon "réseau" et non plus par la freebox a cause du débit trop juste.

Cela te semble-t-il possible ?

Merci
0
new75000

Bonjour ;

La vitesse de transfert est limité à 54 Mbits/s en wifi , ceci est dûe au Freebox .
Par contre , si les 2 PC sont mis en réseau avec un câble croisé .
Ensuite , il suffit de faire partager les "HDD" ou les autres périphériques en réseau local pour "transférer en temps réel" .
Espèrant avoir apporté la bonne réponse .

@ +
0
Aurel

Ba en fait tu confirme ce que je pensais...

Je ne peux pas créer un réseau entre 2 pc en WIFI si j'ai déjà une connexion WIFI avec ma freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurel

Ya t il quelqu'un pour me renseigner svp ?
0