Quelle carte mère choisir

arupzyo -  
 arupzyo -
Bonjour,

Je souhaite faire assembler un ordinateur afin que celui-ci réponde au mieux à mes besoins. Pour cela il me faut choisir les composants à mettre dans la bête.

J'ai déjà choisis l'ensemble des composants sauf la carte mère.

Je souhaiterais que cette carte mère me permette de brancher un écran en HDMI, quelle comporte au moins 1 USB 3.0. Voici d'autres précisions pour la compatibilité :

- Boitier : Lian Li PC-X900
- Processeur : SOCKET 1366, Intel Core i7 970
- Budget pour carte mère : jusqu'à 600 euros (on ne lésigne pas avec ce genre de composant...)

J'avais repéré la carte mère G1 SNIPER de Gigabyte, mais je ne sais pas s'il elle comporte 1 HDMI.

Peut être est-il possible de "convertir" un des ports ?

Par ailleurs, dans mes recherche je n'ai aperçu aucune carte intégrant d'origine le WiFi. Est-il possible d(acheter une "clé USB" WiFi et de la branchée sur l'un des ports USB internes de la carte mère ?

Je vous remercie par avance

arupzyo

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"Je souhaiterais que cette carte mère me permette de brancher un écran en HDMI"
Le port HDMI se trouve sur la carte graphique et non sur la carte mère.

"Processeur : SOCKET 1366, Intel Core i7 970 "
C'est une grosse erreur de choisir un i7 970 alors qu'un i7 2600K est aussi performant et coute deux fois moins cher...
https://www.materiel.net/produit/201101050028.html

"Budget pour carte mère : jusqu'à 600 euros (on ne lésigne pas avec ce genre de composant...) "

Il ne faut pas négliger ce genre de composant mais il ne faut pas non plus exagérer. 600€ dans une carte mère sont totalement inutiles, c'est beaucoup trop.

Peux-tu préciser l'utilisation que tu comptes faire de ce PC STP ?

A+ =)

2
arupzyo

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse LordMacDragus rapide et claire.

Tout d'abord, pour ce qui est processeur il me semble que seuls les modèles supérieur à l'Intel Core i7 970 possèdent 6 coeurs. La question qui découle est : "Est-il réellement important d'en avoir 2 de plus ?"

Pour répondre à la question précédente je pense qu'il sera nécessaire de dire, comme tu me l'as demandé, quel sera l'usage de cet ordinateur.

Je me sert d'un ordinateur pour plusieurs choses. J'ai en effet au moins 4 programmes ouvert. Deux d'entre eux mobilisent 2 Go de mémoire vive et demande de la réactivité. Les deux autres sont un navigateur internet et messenger. Après, et c'est là où la performance du processeur compte, j'utilise des logiciels pour jouer aux échecs. Ceux sont des modules qui pour fonctionner doivent calculer des millions d'opération à la microseconde. Le minimum à offrir à ces logiciels sont 4 cvoeurs afin que le temps et le nombre de calculs soit mieux répartit Mon ordinateur actuel qui a 4 coeurs, 3 GGo de RAM DDR2et un processeur Intel série P à 2.4 GHz a du mal !

LordMacDragus, voici ma configuration envisagée, peut-être pourras tu me donner d'autre conseil :

- Boitier : Lian Li PC-X900 (Je cherche à tout prix quelque chose de silencieux et avec USB 3.0)
- Alimentation : CoolerMaster Silent Pro Gold 700W (Encore le silence)
- 2 x Disque dur : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 2 To (J'ai beacoup de données données et comme cela, il y a de la place tout en alliant modernité et qualité).
- SSD : OCZ Vertex 2 180 Go (J'installe énormément de logiciels et quand je voie que par excemple Universalis prend 12 Go..)
- Graveur / Lecteur : Asus BW-12B1L (Je souhaite avoir un lecteur et graveur Blu-Ray. Peut-être en existe-il un autre ?)
- Mémmoire Vive : Corsair Dominator 6 x 4 DDR3 PC12800 CAS 9
- Processeur : ?
- Carte mére : ?
- Carte graphique : ? avec HDMI, GeForce, 1.5 Go minimum.
- Windows 7 Famille Prenium 64Bits (OEM ?)

Cette configuration allie performance, silence, qualité et est évolutive...

Je précise que j'utilise beacoup l'ordinateur (environ 8H par jour. et parfois jusu'à 15H...).

Merci par avance.
arupzyo.
0