Formatage impossible

Résolu/Fermé
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 8 mai 2011 à 07:22
Ailes50 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 11 mai 2011 à 13:38
Bonjour, suite a mes recherches infructueuses je viens demander de l'aide, pour faire simple j'ai un disque dur externe(I:)2,5" capacité 232,89Go qui demande a être formater a chaque fois que je le branche, j'ai recup mes données avec Easy recovery pro, et je veux formater mais là impossible, clic droit formatage rapide "Windows n'a pas pu effectuer le formatage", en décochant la case formatage rapide il n'y a pas de message d'erreur mais le formatage ne débute jamais. En passant par gestions des disques c'est pareil ça ne fonctionne pas, et aussi HP USB Disk Storage Format Tool qui me dit "device media is write-protected). J'ai aussi essayé CHKDSK mais il s'arrête a un certain pourcentage sans vouloir continuer.

Donc voilà ou j'en suis...je suis perdu! J'espère avoir de l'aide, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 2
10 mai 2011 à 18:06
Dsl du retard alors c'est pour vous dire que en passant par les différents logiciels que tu m'as proposé ça ne marche pas non plus, par contre dans un elant de désespoir j'ai relancer un formatage classique depuis le poste de travail en NTFS qui ne marchait pas, puis en exFat, et là sur prise général formatage réussi 232Go libres sur 232. Je peut l'ouvrir et mettre des fichiers dedans, pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Par contre même s'il marche en exFat j'ai voulu le reformater en NTFS mais en vain. Donc bizarrement mon DD ne marche plus en NTFS ou bien Fat32, mais seulement en exFat. Normalement problème résolu mais juste une dernière question avant, j'ai pu voir que exFat était du même genre que du Fat32, alors ça ne posera pas de problème de mettre des fichier type vidéo, musique etc sur du exFat??
4
Ailes50 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 4
11 mai 2011 à 13:38
non,je ne pense pas,essaye au pire tu ne crains plus grand chose x)
0
Ailes50 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 4
8 mai 2011 à 07:53
tu as en partie trouver la réponse toi même,"aussi HP USB Disk Storage Format Tool qui me dit "device media is write-protected""

tu n'as pas protéger ton disque avec par MDP ou autre avec un logiciel comme "USB WriteProtector"?

si non,tu peux avoir choppé un virus

moi j'avais un problème comme sa,en faitle disque était mort


PS:inutile de formater ton disque,il est sur qu'il y a un problème sur un fichier du disque,mais ne le formate pas entièrement pour sa
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
8 mai 2011 à 07:59
bjr

a première vu ton DD a une protection pour quille ne sois pas effacer
je te mais plusieurs lien
a toi de voir

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

EASEUS Partition Master Free ou

Gparted

a toi de tester tout ça
--
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Ailes50 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 4
8 mai 2011 à 08:01
la différence c'est qu'un PC fonctionne grâce a son BIOS et une voiture avec tu code JAVA :p
0
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 2
8 mai 2011 à 13:16
Merci pour vos réponses rapides, en passant EASEUS Partition Master mode administrateur, initialement c'est écrit File system Unformatted, je clic sur format partition en NTFS, ça me dit "Locking volume I:", file system se change en NTFS, je met apply changes quand même, sa va jusqu'à 100% en étant écrit "1 opération has been executed successfully!", après le update sa repasse en file system unformatted comme si de rien était, rien n'a changé.
Bref tout ça pour dire que ça marche pas ^^.

J'essaierais les 2 autre logiciels au plus tard demain, faut que je m'achete des CD, j'espere qu'en passant par le BIOS sa va marcher.

Et pour répondre a Ailes50 non je n'est jamais protégé mon disque par MDP. Et pour répondre a paslau35 c'est ma copine qui l'a pas entretenue...=S. M'oubliais pas demain xD.
0