Problème formatage

Fermé
cedlebric - 6 mai 2011 à 01:02
 ced - 9 mai 2011 à 01:16
Bonjour,

Je viens de récupérer un asus z92j Q155M, un portable donc; le mec qui me l'a vendu m'a dit que le pc s'éteint quelques seconde après allumage; le problème à commencé après un formatage (raté ou pas?). Je compte réinstaller xp pro dessus, je fais ça souvent sur des UC donc j'pense pouvoir gérer ça mais avant je voudrais savoir à quoi m'attendre; quels sont les problème que je risque de rencontrer (pilotes, etc..). Aussi je demande si quelqu'un aurais une idée de ce qui peut être à l'origine du problème, qu'est ce qui après un formatage foiré peut faire beuguer le pc et pourrais_je au moins installer xp?
Je sais faudrait attendre de voir avec le pc entre les mains mais jme renseigne avant ça fait pas de mal.

j'attend vos réponse!! merci d'avance
A voir également:

5 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
Modifié par nikolai02340 le 6/05/2011 à 01:35
oui ce point la aussi me semble bizare, donc il y aurait donc un second probleme, car a ma conaissance un probleme d'installation du systeme d'exploitation afficherais a l'ecran que le systeme et manquant et qu'il faut reinstaller le systeme, or comme tu la dit il dit qu'au bout de quelques secondes l'ordinateur s'éteint se qui laisse supposer que le probleme est tout autre, pour avoir les carateristiques techniques essaye avec google, par curiosité qu'elle est la marque & le modele de l'ordinateur
1
Hello
méfiance, un formatage foiré (ou interrompu en alim) peut signifier parfois un HDD HS !
Si c'est le cas tu peux t en tirer en changer le disque dur.
Mais il peut aussi s'agir d'un probl de carte mère (et là sur un portable c moins rentable).
1
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
6 mai 2011 à 01:04
ben a mon avis si cela est bien du a un formatage raté une reinstallation devrais resoudre le probleme.
0
oui c'est ce que je pense aussi, mais en y réfléchissant, il m'a dit que l'ordi se met sous tension et s'éteint quelque seconde après... alors comment lancer l'installe...bref merci quand même d'avoir répondu. J'ai trouvé les drivers sur internet, c'est un bon début!
Je reviendrais quand j'aurais l'ordi. Sinon je trouve pas grand chose sur ce modèle sur internet, vous connaitriez pas un site avec une fiche détaillé du modèle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl pour le retard, je reçois le pc dans la semaine, je verrais comment il se comporte exactement et je reviendrais. le pc est un Asus A6JC Z92J Q155M. C'est du bon matos et je l'ai payé 30euros, donc pas trop de risque, mais plus j'y pense et plus je me demande avec quoi je vais me retrouver! J'ai peur que le chipset soit crashé un truc comme ça!
On verra.
Merci pour vos réponses
0