Signal Wifi faible

Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 22 avril 2006 à 11:37
 Mehdi - 11 nov. 2008 à 12:53
Bonjour amis Linuxiens,
Je viens d'activer ma connexion en wifi; ça fontionne pas mal mais le petit blème est que le signal est trés faible (une barrette sur une échelle de 5) alors que je me trouve à 3 mètres du modem.
Existe t-il un moyen ou une commande pour augmenter la réception ou améliorer ce signal ?
Merci
k_lou
A voir également:

7 réponses

je suis connectée en wifi a un spot neuf box ,le modem se trouve chez un des mes voisins mais comme j'ai la neuf box chez moi, j'ai mis mes codes d'accès et ca marche !seulement le conection est très faible et j'ai du mal a utiliser msn par exemple! ya til moyen de rendre la connection meilleure?(ou est ce que c forcement a cause de la distance?)
2
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
23 avril 2006 à 12:44
Pas que je sache, mais je suppose que ça doit faire pareil sous windows. Le problème serait donc plutôt destiné au forum réseau. Tu devrais poser la question sur ce forum, il y a plus de chance que quelqu'un sache résoudre ce problème.

Tu as peut -tre quelque chose qui perturbe le signal (radio ? micro-onde ? ...). Ou sinon c'est peut être ton routeur et/ou ta carte wifi qui sont défectueux...

Bonne chance
1
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
24 avril 2006 à 17:35
Bonjour Mamiemando,
Merci pour tes explications. J'ai fait le test en bootant sous Windows et le signal est au maxi (avec le même PC sur lequel j'ai un double boot).
Je vais tenter de poser la question sur le forum "réseau" en espérant qu'un linuxien puisse m'aider.
Cordialement,
K_lou
0
As-tu vérifié réellement ta connexion ?
Parce que chez moi, j'ai aussi un portable connecté par wifi, la petite icone sous KDE me signale une connexion faible, et pourtant je télécharge à 5/600 ko/s ( soit aussi bien qu'avec un cable).
Donc je crois qu'il ne faut pas trop se baser sur l'indicateur de KDE.
1
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
25 avril 2006 à 23:13
Bonjour Christophe,

Tu as absolument raison, c'est l'indicateur de KDE qui raconte des bétises.

Je note maintenant qu'il ne faut pas faire attention à cette icône (j'ai fait le test de m'éloigner de plus en plus du modem et tout se passe bien).

Merci de ton post, ça me rassure de ne pas être un cas particulier.

K_lou
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
4 oct. 2007 à 20:23
Je ne comprends pas pourquoi si tu as une neuf box chez toi tu te connectes chez un voisin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pour les a bonnés du neuf tu peux lavoir partout en france si tu capte un autre modem neuf, il te suffit d'avoir ton identifiant !
seulement je suis loin dumodem neuf ,je le capte très faiblement, je suis sur windows !est ce qu'il ya un moyen pour avoir un plus forte connection
1
5 oct. 2007 à 02:47
Non à moins de creuser un trou dans le mur ou de voler la box de ton voisin ce n'est pas possible. Vérifie que tu n'as pas des appareils qui pourraient interférer avec le wifi mais s'il est loin il n'y a pas grand chose à faire.

Bonne chance
1
Bonjour,

je suis connecté en wifi à ma neuf box depuis mon portable et le signal est super faible. Dés que je m'éloigne à plus de 5 metres je suis déconnecté; Neuf m'a renvoyé une nouvelle box mais c'est pareil!!! Du coup je ne peux pas connecter un PC fixe qui est dans une autre pièce
1
Perso j'ai le meme probleme coment faire ?
0