Hdd non détecté

Fermé
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 mai 2011 à 15:39
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 mai 2011 à 18:57
Bonjour,

j'ai recu un pc qui avait des problèmes, l'utilisateur ne pouvait plus rentrer dans windows,

après avoir fait quelques essais, j'ai pu constater que les disques durs n'étaient pas trouvé ...

j'ai ouvert la machine , et branché les 2 disques durs (un après l'autre évidement) en usb sur mon pc grâce à un boitier externe que j'avais , pour vérifier s'il les détectait ...
résultat négatifs, pour les 2...

bon, je peux comprendre pour un hdd qu'il ne le détecte pas, mais 2 ca me parait bizarre ,

est ce que qqun aurait une idée?

j'ai bien tester mon boitier avant avec un autre hdd de chez moi et ca marche nickel)

coordialement

thibaud
A voir également:

8 réponses

psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
6 mai 2011 à 16:03
je fais juste un petit up , pour ne pas qu'il tombe dans le flux de messages en espérant qu'on me dise simplement que non, je n'ai pas revé , les 2 hdd son bien hs
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 mai 2011 à 16:18
bonjour,
Ne vous inquiétez pas on ne vous laisses pas tout seul !
Alors, en fait si j'ai bien compris l'ordinateur ne démarre pas car le disque dur n'est pas détecté ?
Vous avez enlevé les disques durs qui étaient dans ce pc HS et les avait branché (via USB) sur un autre PC et celui-ci ne les détecte pas?

(je veux être sur de bien comprendre pour répondre à votre question de manière précise !)

Cordialement.
Antoine
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
6 mai 2011 à 16:31
bonjour ,

merci ,

exactement, le pc est un pc portable siemens, et il contenait 2 hdd 2.5'' wd scorpio

je l'ai ai enlevé , en me disant que peut etre celui sur lequel l'install de win s'est faite est hs ,

résultat, après avoir test les 2 hdd, aucun des 2 n'est détecté en externe...

je peux tenter un branchement direct, mais bon, je voulais voir si ca parlait a quelqu'un se genre de soucis..
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 mai 2011 à 16:44
Il n'apparaissent même pas dans le matériel ? ( panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire des périphériques )
Vous pouvez commencer par ça dejà. Après le branchement direct est un solution qui peut aider à donner des informations si vraiment rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
6 mai 2011 à 17:33
si,
c'est ca le pire de tout, il le reconnait comme un périphérique de stockage de masse usb,

mais win ne me demande rien , et il n'apparait pas dans le poste de travail

(je suis sous seven)
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
6 mai 2011 à 17:35
il reconnait plutot le lecteur de disque ( en gros, le boitier) mais pas le disque en lui meme
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 mai 2011 à 17:59
Si le "lecteur" est reconnu c'est que le disque dur est reconnu.
tentez de faire la mise a jour du pilote dans le gestionnaire des périphériques.
Vous pouvez également tenter de faire un formatage du disque, peut être qu'une fois sain il apparaîtra dans votre poste de travail !
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
6 mai 2011 à 18:57
le soucis , c'est que pour le formatage, c'est un peu... dangereux,
l'utilisateur m'a demander de faire ce qui est en mon pouvoir pour récupérer les données du disque , don, je sais c'est encore possible tant que les clusters ne sont pas remplacer , mais ca fait du chipotage pas mal , je vais déjà tenter un maj , je reposte par la suite
0